Ce beurre est le plus mauvais pour votre santé selon 60 Millions de consommateurs : cette meilleure option pour le remplacer

60 Millions de consommateurs a alerté sur le beurre le plus mauvais de tous. Voici l'option que vous devez privilégier à la place !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le choix du beurre peut sembler anodin au quotidien. Pourtant, sachez qu’une récente enquête de 60 Millions de consommateurs révèle qu’il existe des différences importantes qui peuvent avoir un impact sur la santé.

60 Millions de consommateurs alerte sur ce beurre

Le beurre représente un ingrédient indispensable de la gastronomie française. Il est utilisé pour sa richesse en saveurs et sa capacité à transformer une simple recette en un délice culinaire. En revanche, tous les beurres disponibles en supermarché ne se valent pas, selon 60 Millions de consommateurs.

La cuisine française reste reconnue mondialement pour sa qualité et sa diversité. Il repose sur des ingrédients emblématiques, parmi lesquels le beurre occupe une place de choix. Ce produit se retrouve dans de nombreuses recettes.

Il fait dire qu’il représente l’essence même de la tradition culinaire nationale. Son utilisation quotidienne témoigne de son importance dans les foyers français. Pour préparer une sauce onctueuse, pour dorer une viande ou pour accompagner un simple morceau de pain, c’est un incontournable.

À lireCette marque de chips est la meilleure de toutes pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Malgré cette popularité, il faut bien choisir son beurre. C’est non seulement le cas pour des raisons gustatives mais aussi pour préserver sa santé. L’enquête de 60 Millions de consommateurs a mis en lumière un type de beurre qu’il faudrait éviter à tout prix.

Selon 60 Millions de consommateurs, le beurre léger, ou « beurre à faible teneur en matières grasses », reste le pire choix pour la santé. Ce produit contient entre 39 % et 41 % de matières grasses. Il est souvent présenté comme une alternative plus saine au beurre classique.

En revanche, cette apparence trompeuse cache une réalité moins reluisante. Comme l’explique 60 Millions de consommateurs, avec le beurre léger, vous faites face à un produit ultra-transformé. En réduisant la teneur en matières grasses, les fabricants compensent en ajoutant des additifs pour maintenir la texture et le goût.

La meilleure alternative

Cette transformation implique l’ajout de nombreux ingrédients artificiels. Ce qui fait du beurre léger un choix nettement moins naturel et moins sain que ses alternatives. En revanche, ne confondez pas le beurre léger avec le beurre allégé.

Le beurre allégé, également appelé « beurre à teneur réduite en matières grasses », contient entre 60 % et 62 % de matières grasses. Contrairement au beurre léger, il n’est pas saturé d’additifs.

60 Millions de consommateurs précise que le beurre allégé se fabrique souvent à partir de crème allégée et d’eau. Cela le rend moins nocif pour la santé. Le magazine souligne également qu’il n’a détecté ni amidon ni fécule dans les produits allégés analysés.

À lire60 Millions de consommateurs alerte sur ces 3 liquides vaisselle à bannir de vos achats: voici pourquoi

C’est donc une meilleure option pour celles et ceux qui cherchent à limiter leur consommation de graisses. Pour préserver votre santé, vous devez privilégier les beurres allégés plutôt que les beurres légers. Ce choix vous permettra de profiter des bienfaits gustatifs du beurre.

Et ce, tout en réduisant votre consommation de graisses sans sacrifier la qualité des ingrédients. Le produit parfait donc au quotidien, selon 60 Millions de consommateurs.

Source : 60 Millions de consommateurs


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...