Lidl : une cliente en situation de handicap reçoit une amende pour une raison hallucinante

Une cliente en situation de handicap a reçu une amende de la part de Lidl pour une raison vraiment hallucinante !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

C’est une mésaventure qui a choqué bien des clients et qui avait fait le tour de l’actualité à l’époque. En effet, une sexagénaire atteinte de sclérose en plaques a récemment été confrontée à une situation pour le moins étonnante chez Lidl.

Une amende hallucinante pour cette cliente Lidl

Sur le parking d’un supermarché Lidl, la cliente a reçu une amende pour avoir dépassé le temps de stationnement autorisé, malgré son macaron handicapé. Lors de cette journée ordinaire, cette cliente fidèle à la firme a garé sa voiture sur une place réservée aux personnes handicapées.

Le macaron apposé sur son pare-brise prouvait d’ailleurs son droit d’utiliser ce fameux emplacement. Mais ce n’est pas tout. Elle a ensuite décidé de se rendre dans le supermarché Lidl pour effectuer son plein de courses mensuel.

Une habitude pour la principale intéressée. Mais quand elle est revenue à son véhicule, après 1h42 de shopping et un total de 300 francs suisses dépensés, soit 275 euros, elle ne se doutait pas qu’un désagrément l’attendait.

Deux jours après son passage dans le magasin à Winterthur, près de Zurich en Suisse, la cliente a reçu une amende de 40 francs suisses, soit 42 euros, de la société Parkdepot, qui gère le parking pour Lidl.

À lireNi Carrefour ni IKEA : cette table chez Lidl est parfaite pour votre terrasse, elle fait déjà un carton

Le règlement du parking stipule bien que le stationnement gratuit est limité à une heure. En revanche, c’est une règle qu’elle n’avait clairement pas remarquée. Dans une interview accordée au média 20 Minutes, la cliente en situation de handicap a fait des confidences.

Elle a déclaré : « Comme je me déplace en fauteuil roulant, j’ai besoin d’un peu plus de temps. C’est très fatigant. Et je dois pouvoir me reposer ensuite ». Avant d’expliquer également qu’elle n’avait pas vu la pancarte signalant cette limitation.

La situation a provoqué une grande incompréhension chez cette sexagénaire, qui a jugé cette amende injuste de la part de Lidl. Après avoir mené ses propres recherches, la cliente a découvert qu’il était possible de transmettre une copie de son permis de stationnement à Parkdepot pour faire prolonger son droit de stationnement à deux heures.

« Une mauvaise plaisanterie »

Elle a ainsi entamé cette démarche dans l’espoir de voir son amende annulée. « L’amende sera probablement supprimée. Mais tout cela n’est qu’une mauvaise plaisanterie », a-t-elle assuré.

Avant de préciser : « De plus, je suis sûr que de nombreuses personnes en fauteuil roulant paient l’amende. Parce qu’elles ne savent pas comment envoyer le ticket par courrier électronique« . Face à cet incident, la sexagénaire a décidé de ne plus faire ses courses dans ce supermarché Lidl.

Elle a décidé qu’elle préférait désormais des lieux avec des horodateurs, qu’elle considère comme moins stressants. De son côté, Lidl a réagi en exprimant ses regrets. L’enseigne a expliqué que le système de gestion du stationnement sur ses parkings reste automatisé.

À lireLidl : l’enseigne risque de fermer ce jeudi et pour plusieurs jours, les raisons

Et de souligner également qu’il repose sur des caméras qui identifient les plaques d’immatriculation. En revanche, c’est un système qui ne prend pas malheureusement pas en compte les macarons de stationnement pour personnes handicapées.

Un porte-parole de Lidl a déclaré : « Nous sommes désolés pour la confusion. Malheureusement, nous remarquons souvent que des personnes abusent de nos parkings. Le système reste automatisé et basé sur des caméras. Malheureusement, cela ne fait aucune différence entre les clients handicapés et non handicapés ».

La chaîne a néanmoins confirmé que l’amende de la sexagénaire avait fait l’objet d’une annulation. Lidl a aussi précisé que, dans certains cas, le temps de stationnement peut se prolonger pour des raisons particulières, notamment en cas de restrictions physiques.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...