Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Un aliment très apprécié des Français fait actuellement l’objet d’un rappel produit urgent. Mis en vente dans les rayons de supermarchés comme Leclerc, sachez qu’il faut le rapporter rapidement dans le point de vente où vous l’avez acheté.
Un nouveau rappel produit en France
Au quotidien, le site du gouvernement Rappel Conso lance des alertes au sujet des produits mis en vente dans plusieurs enseignes qui font l’objet de rappel produit. Et récemment, un aliment vendu dans les Leclerc, par exemple, a inquiété les autorités.
Il s’agit du Délice surimi crabe cocktail 120g, vendu sous la marque COUGAL. Ce rappel concerne plusieurs enseignes en France, dont Leclerc, Super U mais aussi Intermarché. S’il fait l’objet d’un rappel produit, c’est pour une raison bien précise.
Le site Rappel Conso a révélé ce jeudi 16 janvier qu’il faisait l’objet d’une erreur d’étiquetage concernant des allergènes non déclarés. Si vous avez récemment acheté ce produit, vous devez à tout prix prendre connaissance des détails pour éviter tout risque.
À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la FranceTout d’abord, sachez que le produit concerné fait l’objet d’un conditionnement dans une barquette plastique de 120 g. De plus, sachez qu’il porte le GTIN 3434700101243. Seul le lot 42166-1, avec une date limite de consommation fixée au 9 février 2025, reste concerné par ce rappel.
Ce surimi a vu le jour dans plusieurs enseignes comme Leclerc entre le 8 janvier et le 14 janvier 2025, à travers la France. Les consommateurs doivent donc vérifier attentivement ces informations pour s’assurer qu’ils ne détiennent pas le produit rappelé.
L’erreur d’étiquetage concerne l’absence de déclaration de substances allergisantes. Ces allergènes, non précisés sur l’emballage, représentent un danger pour les personnes qui ont des allergies alimentaires.
Plusieurs supermarchés Leclerc concernés
Il faut dire que la consommation du produit vendu par Leclerc et d’autres enseignes peut entraîner des réactions allergiques graves. Cela peut aller de simples démangeaisons à des symptômes sévères tels que des difficultés respiratoires, voire un choc anaphylactique dans les cas extrêmes.
Pour les consommateurs allergiques, il est donc primordial de ne pas consommer ce produit. Si vous avez acheté ce Délice surimi crabe cocktail 120g, vous ne devez surtout pas le consommer. Il faut aussi le rapporter dans le point de vente où vous l’avez acheté.
En cas de retour, les enseignes comme Leclerc proposent un remboursement immédiat. Ces mesures ont pour but de bien protéger les consommateurs Ce rappel produit concerne aussi un large réseau de distribution en France. Parmi les magasins identifiés, il y a :
À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?Leclerc (Normanville, Les Ageux, Neufchâtel).
Super U (Fauville-en-Caux, Évreux, Bonsecours, Mont-Saint-Aignan, Franqueville-Saint-Pierre, Bihorel).
Intermarché (Équemauville, Yvetot, L’Aigle, Beuzeville).
Si vous avez effectué vos courses dans l’une de ces enseignes, vérifiez attentivement vos achats. La procédure de rappel aura d’ailleurs lieu jusqu’au 9 février 2025. Une fois cette date passée, vous ne pourrez plus obtenir de remboursement.
En cas de doute ou de question, les enseignes ont mis à disposition un service client pour fournir des informations complémentaires. Vous pourrez donc les contacter si vous avez des interrogations sur ce rappel produit.