Ce produit de beauté populaire fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, il contient des substances interdites

Ce produit de beauté très populaire fait l'objet d'un rappel produit urgent en France. La raison ? Il contient des substances interdites.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Un produit de beauté très souvent utilisé par de nombreuses personnes en France fait l’objet d’un rappel produit. Très apprécié pour ses promesses d’efficacité contre les imperfections de la peau, il ne faut surtout plus l’utiliser.

Un produit de beauté qui fait l’objet d’un rappel produit

Les produits de beauté sont présents dans le quotidien de nombreux Français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains font de vrais miracles. En revanche, il faut faire très attention à bien les choisir.

Et pour cause, certains peuvent se montrer nocifs et dangereux pour la santé. Ce vendredi 10 janvier, le site Rappel Conso a lancé une alerte au sujet d’un produit de beauté populaire qui fait l’objet d’un rappel produit urgent.

Il s’agit d’un masque visage anti-imperfections de la marque KURKU-MA. Ce dernier est connu pour être un soin bénéfique pour la peau. En revanche, sachez qu’il présente un véritable danger pour les consommateurs. Et c’est pour une bonne raison.

À lireCes desserts adorés des Français font l’objet d’un rappel produit urgent en France, les enseignes concernées

Cet article qui fait l’objet d’un rappel produit contient des substances interdites par la législation européenne. Cette alerte a vu le jour après la découverte de la présence de plusieurs produits chimiques dangereux.

Le produit visé par ce rappel concerne un masque visage anti-imperfections, disponible en conditionnements de 100g et 120g. Il a vu le jour sur le marché le 1ᵉʳ décembre 2023. Sa commercialisation devait d’ailleurs se poursuivre jusqu’au 10 janvier 2025.

Ce masque, vendu principalement via des sites de vente en ligne tels que kurku-ma.com et humasana.com, touche ainsi une large clientèle sur toute la France. La raison principale de ce rappel produit concerne la présence de substances interdites dans la composition du masque.

Un vrai danger pour les consommateurs

Ces substances comprennent des éléments chimiques très toxiques comme l’arsenic, le sélénium, le baryum, le cobalt et le zirconium. Ces substances restent connues pour leur potentiel danger pour la santé humaine. C’est pour cette raison qu’un rappel produit a vu le jour.

De plus, sachez que leur présence dans un produit cosmétique peut entraîner de graves risques chimiques pour les utilisateurs. Les autorités de santé mettent en garde contre l’exposition à ces éléments. Ils peuvent provoquer des effets indésirables graves.

Cela peut aller des irritations cutanées à des risques plus graves pour la santé à long terme. Ces risques sont d’autant plus préoccupants lorsqu’il s’agit de produits appliqués directement sur la peau. En effet, ces substances peuvent s’absorber par l’organisme et entraîner des troubles systémiques.

À lireCe fromage contaminé à la salmonelle fait l’objet d’un rappel produit dans de nombreux magasins bio en France

L’utilisation de ce masque qui fait l’objet d’un rappel produit peut donc présenter un risque chimique pour les consommateurs. Sachez aussi qu’une exposition prolongée ou répétée aux substances identifiées peut provoquer des effets terribles sur la peau, le système immunitaire et même la santé générale de tous.

Les risques se montrent particulièrement dangereux pour les personnes qui ont une peau sensible ou des antécédents de réactions allergiques. Ces derniers peuvent voir leur condition se détériorer rapidement. Il faut donc faire très attention.

Si vous avez acheté ce masque anti-imperfections de la marque KURKU-MA, vous devez à tout prix stopper son utilisation. Selon Rappel Conso, il faut contacter le point de vente où vous avez effectué l’achat. Les consommateurs pourront obtenir un remboursement suite à ce rappel produit.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...