Leclerc : l’enseigne rappelle en urgence dans ces magasins ce produit contaminé à la listeria en France, cela concerne des truites

Leclerc a lancé un rappel urgent dans ces magasins à cause d'un produit contaminé à la listeria en France. Faites attention !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Tous les jours, le site Rappel Conso alerte les consommateurs à propos de rappels produits. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils inquiètent les Français. Cette semaine, une alerte concernant Leclerc a vu le jour.

Un rappel produit émis par Leclerc

Les consommateurs ne savent plus quels produits ils peuvent consommer sans se mettre en danger. Et pour cause, des rappels produits arrivent tous les jours, notamment sur des aliments consommés au quotidien.

Durant les fêtes de fin d’année, plusieurs alertes ont vu le jour. Une très mauvaise nouvelle pour les consommateurs qui ne savent plus quels produits consommer sans mettre leur vie en danger. Ce lundi 6 janvier, c’est Leclerc qui a lancé un rappel.

En effet, le site Rappel Conso a révélé qu’il ne fallait surtout pas consommer les truites vidées de la marque Scapmarée. Et pour cause, ce produit mis en vente par Leclerc fait l’objet d’une contamination à la listeria.

Ce produit a un code GTIN 0203239000000. Le lot concerné est vendu en vrac. Avec une date de consommation recommandée entre le 17/12/2024 et le 19/12/2024, cet article a vu le jour dans le Leclerc de Pithiviers. Il faut faire preuve d’une grande prudence donc.

À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la France

Comme dit précédemment, c’est un produit qui a fait l’objet d’un rappel à cause d’une contamination très sérieuse à la listéria. Pour rappel, cette bactérie se montre très dangereuse et plusieurs symptômes pourraient vous toucher.

Un danger pour les consommateurs

En effet, Rappel Conso a indiqué que « les personnes qui auraient consommé les truites Leclerc mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, doivent consulter leur médecin traitant« .

Et ce, « en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ». Mais ce n’est pas tout.

Le site souligne aussi : « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes ». Rappel Conso a d’ailleurs fait des rappels sur la listeria.

« La listériose reste une maladie qui peut se montre grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », souligne le site du gouvernement. Vous devez donc faire preuve d’une très grande prudence si vous avez consommé ce produit vendu par Leclerc.

À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?

Si vous avez acheté ce produit, sachez que vous ne devez surtout plus le consommer. Vous devez détruire le produit ou le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement. Sachez tout de même qu’il y a une date de fin pour espérer ce dernier.

En effet, une fois le vendredi 31 janvier 2025 passé, vous ne pourrez plus obtenir de remboursement. Si vous le souhaitez, un numéro de contact a également vu le jour. Il s’agit du 0238303060.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...