Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que les Français font face à l’inflation. Sachez d’ailleurs que certains pays offrent une alternative séduisante pour celles et ceux qui souhaitent s’installer à l’étranger. Mais aussi qui veulent télétravailler dans un cadre agréable.
Des pays où vivre avec moins de 500 euros par mois
Avec un budget limité à 500 euros par mois, il est possible de mener une vie confortable, voire luxueuse, dans certains pays. Ces lieux, souvent situés en Asie, se distinguent par leur faible coût de la vie et une qualité de vie souvent enviable.
Tout d’abord, sachez que la Thaïlande figure parmi les choix préférés des expatriés et des nomades numériques. Réputée pour ses plages paradisiaques, sa culture riche et sa gastronomie unique, elle combine des paysages naturels à couper le souffle et des infrastructures modernes.
Bangkok, la capitale du pays, offre aussi une vie urbaine dynamique où le coût de la vie reste abordable. Avec 500 euros par mois, vous pouvez louer un appartement dans un quartier agréable. Vous pourrez également profiter de la cuisine locale dans des restaurants et marchés.
À lireCes 3 erreurs que nous faisons tous sont fatales pour les appareils électroménagers : évitez-lesSi vous le souhaitez, vous pourrez aussi vous offrir des loisirs tels que des massages traditionnels ou des excursions. En dehors des grandes villes, des endroits comme Chiang Mai ou Koh Samui permettent de vivre encore plus luxueusement pour le même budget. Le tout, en profitant d’une atmosphère paisible.
L’Indonésie, un pays avec ses milliers d’îles et ses paysages variés, attire celles et ceux qui recherchent un cadre de vie unique. Jakarta, la capitale, offre une vie urbaine abordable. En revanche, ce sont surtout des destinations comme Bali qui séduisent.
D’autres lieux qui font rêver
À Bali, le coût de la vie est si bas qu’un revenu de 500 euros par mois vous permet de louer une villa avec piscine, d’avoir accès à des repas de qualité. Et de bénéficier de services comme une aide-ménagère ou un scooter à disposition.
Pour celles et ceux qui travaillent à distance, Bali est également un paradis de coworking. Le pays a de nombreux espaces adaptés aux travailleurs internationaux. Vivre dans ce cadre équivaut à mener une vie de luxe pour une fraction du coût dans une grande ville européenne.
À lireMétéo : des orages violents prévus ce week-end, les régions menacéesLe Laos, un pays souvent négligé par rapport à ses voisins plus touristiques, est une pépite. Notamment pour celles et ceux qui recherchent une vie paisible et économique. Avec 500 euros par mois, vous pouvez vivre confortablement dans des villes comme Vientiane ou Luang Prabang. Elles restent connues pour leur charme et leur tranquillité.
Le coût des logements est incroyablement bas. De plus, les repas locaux, souvent sains et délicieux, restent aussi disponibles à des prix dérisoires. Le Laos se distingue aussi par sa sécurité. Et la gentillesse de ses habitants.
Cela fait donc de ce pays un endroit parfait pour un mode de vie détendu et sans stress. Une chose est sûre, avec la montée du télétravail, ces lieux deviennent de véritables havres de paix pour les travailleurs à distance. Et qui ne souhaitent pas sacrifier leur pouvoir d’achat.