Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’entretien de la voiture passe par des petits détails de toutes sortes. Il y a d’ailleurs des indicateurs qui peuvent vous signaler que votre véhicule présente un défaut ou un problème qu’il ne faut pas négliger. Les experts recommandent aux automobilistes de faire attention à 8 odeurs en particulier s’ils ne veulent pas voir des dégâts plus importants !
Des odeurs de nourritures qui devraient inquiéter les automobilistes
Nous ne parlons bien évidemment pas des odeurs de nourriture à proprement parler ! Ce dont il est question ici, c’est plutôt des effluves qui font penser à de la nourriture que votre véhicule dégage. Ainsi, si les automobilistes sentent une odeur d’œufs pourris. Cela indique un problème de convertisseur catalytique. Cette odeur est celle que dégage le sulfure d’hydrogène.
En cas d’odeur d’huile brûlante, les automobilistes doivent penser à une fuite ! Si vous persistez à conduire alors que l’huile de votre moteur présente des problèmes, cela risque de détériorer les performances de votre véhicule. Dans les cas les plus extrêmes, cela peut même entraîner une incendie !
Mais il y a aussi l’odeur de poivrons ou oignons brûlés qui doit inquiéter les automobilistes ! Si cette situation se présente, il faut penser à un souci au niveau de l’embrayage. Les disques d’embrayage de votre véhicule ne sont plus d’aussi bonne qualité et vous devez absolument les faire vérifier par un professionnel au risque de détériorer encore plus les choses.
Ces odeurs de différentes matières dont vous devez vous méfier !
L’odeur de métal doit inquiéter les automobilistes durant leur conduite. En effet, c’est le signe que vos freins ne fonctionnent pas correctement. Le manque d’huile peut causer des problèmes à votre moteur et cela se ressentira alors sur les plaquettes de freins. Un véritable danger qu’il ne faut pas négliger puisque vous courrez un risque pour votre sécurité.
À lireCette astuce sur Waze va changer la vie de tous les automobilistes durant les trajetsS’il y a bien une odeur courante à laquelle les automobilistes doivent faire attention, c’est celle du plastique brûlé ! Cette situation indique un problème électrique important dans votre véhicule. Le risque de court-circuit et de fusible grillé en est principalement la cause. N’hésitez pas à éteindre votre moteur et à vous faire aider par un professionnel.
Pensez également à être vigilants si vous sentez une odeur de caoutchouc brûlé. Là encore, les automobilistes doivent s’inquiéter de l’état des freins. Ces derniers font généralement face à une surchauffe lorsqu’il y a ce genre d’effluves. Mais cela peut aussi venir de vos freins par exemple.
Deux autres effluves dont les automobilistes doivent se méfier
Outre les odeurs dont nous avons déjà parlé plus tôt, les automobilistes doivent également faire attention aux odeurs douces et nauséabondes ! Cela peut indiquer un problème avec le liquide de refroidissement ou une fuite éventuelle.
L’odeur de moisi fait également partie des indices pour les automobilistes. Cette fois, il est question de l’humidité dans votre système de climatisation. Un phénomène qui peut causer de nombreuses bactéries dans votre voiture. Cela ne l’abîme pas directement mais l’odeur sera tout simplement désagréable au point de vous causer des maladies !