Montrer le sommaire Cacher le sommaire
C’est un nouveau rappel produit qui a vu le jour en ce début de semaine. En effet, en cette fin d’année, les alertes ne cessent de se multiplier. Et il y en a une qui concerne directement un aliment mis en vente dans les magasins Lidl.
Un produit Lidl rappelé en urgence
Il y a quelques jours seulement, les fêtes de fin d’année ont eu lieu dans la France entière. Mais ce n’est pas terminé. En effet, de nombreux proches vont également se retrouver pour le Nouvel An. Mais attention aux produits que vous achetez.
Durant cette période de l’année, de nombreuses personnes n’hésitent pas à se faire plaisir avec des aliments qui sortent de l’ordinaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut faire preuve d’une grande prudence.
En effet, il est indispensable de choisir les bons produits. D’autant plus que certains font l’objet d’alerte. C’est notamment ce que Rappel Conso a révélé ce lundi 30 décembre. En effet, un nouveau rappel concerne des huîtres.
À lireNi Carrefour ni IKEA : cette table chez Lidl est parfaite pour votre terrasse, elle fait déjà un cartonLidl a annoncé le retrait immédiat des huîtres fines de Normandie N°3 de 2 kg, 24 pièces de la marque Cultimer Producteurs Associés. Ce rappel concerne des produits vendus sur l’ensemble du territoire français.
Les huîtres fines de Normandie, vendues sous le GTIN 3700096607158 avec une date limite de consommation indiquée au 31/01/2025, ont vu le jour entre le 23 et le 26 décembre 2024 dans les magasins de l’enseigne allemande Lidl.
Si ce rappel a eu lieu, c’est à cause d’une anomalie d’étiquetage qui concerne la date limite de consommation. Ce type d’erreur peut entraîner des risques sanitaires pour les consommateurs. Surtout si ces derniers consomment les produits au-delà de leur réelle durée de fraîcheur.
Une erreur qui pourrait se montrer dangereuse
L’étiquette trompeuse pourrait pousser les clients à conserver ces huîtres bien après leur date optimale. Une chose est sûre, cela augmente clairement les risques liés à la consommation d’un produit périmé. Un vrai danger pour la santé donc.
Bien que la nature exacte de l’erreur ne soit pas détaillée, les huîtres, comme tout produit de la mer, doivent se consommer dans des délais stricts pour éviter des contaminations bactériennes.
Une consommation après la date limite de consommation réelle pourrait provoquer des intoxications alimentaires graves. Les consommateurs pourraient ressentir des nausées, des vomissements et d’autres troubles gastro-intestinaux.
À lireLidl : l’enseigne risque de fermer ce jeudi et pour plusieurs jours, les raisonsIl est donc très important de ne pas consommer ces huîtres et de suivre les recommandations dévoilées par Rappel Conso à propos de ces produits mis en vente dans les magasins Lidl. Si vous avez acheté ces huîtres fines de Normandie N°3 (2 kg, 24 pièces), il y a des conseils à appliquer.
Tout d’abord, vous devez rapporter le produit au point de vente Lidl où vous l’avez acheté. Si ce n’est pas possible, il faut à tout prix détruire le produit pour éviter tout risque sanitaire. Sachez d’ailleurs que Lidl s’engage à rembourser les clients ayant acheté ce produit en totalité.
Pour toute question ou demande d’information, un numéro de contact a aussi vu le jour. En effet, les consommateurs peuvent appeler le 02 99 80 60 95. Les consommateurs ont jusqu’au 26 janvier 2025 pour rapporter leur produit Lidl.