Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que Carrefour fait un véritable carton auprès des consommateurs. En revanche, ces derniers vont devoir faire face à un changement de taille. Une grande nouveauté va tout changer dès l’année prochaine.
Carrefour cartonne chez les consommateurs
L’année 2024 s’est conclue sur une note très positive pour Carrefour. Et pour cause, l’enseigne a remporté plusieurs prix prestigieux. C’est le cas de la « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année 2025 » dans la catégorie « Marques distributeur ».
Mais ce n’est pas tout. Carrefour Voyages a aussi obtenu la récompense de « Meilleur E-Commerçant de l’Année 2025 » dans sa catégorie. Cela montre alors que la firme ne cesse de se diversifier. De plus, la qualité de ses services fait aussi l’unanimité.
En revanche, Carrefour a annoncé un grand changement qui touchera les détenteurs de la carte Pass Mastercard. Ce programme a vu le jour en 2001 pour le plus grand bonheur des consommateurs. Il offrait une réduction de 5 % sur les achats.
À lireCarrefour lance un rappel produit urgent dans la France entière pour cause de salmonelloseLes clients pouvaient également profiter de plusieurs avantages lors des journées Pass. Ces journées, organisées pendant des périodes de faible affluence, permettaient d’obtenir un bon d’achat de 3 euros pour chaque tranche de 60 euros dépensés.
À partir de janvier 2025, les journées Pass dans leur format actuel vont disparaître. C’est une grande annonce qui n’a pas manqué de provoquer l’interrogation des habitués de ce programme. De son côté, l’enseigne a décidé de se montrer rassurante.
Elle a précisé que ce changement marquait le début d’une évolution pour permettre des avantages plus généreux et avantageux aux consommateurs. En effet, les journées Pass vont se faire remplacer par une nouvelle offre unique et renforcée.
Une petite révolution
Dès le 13 janvier 2025, les détenteurs de la carte Pass pourront profiter d’une journée exclusive avec 15 % de réduction sur toutes les marques propres de Carrefour. Cette initiative cible les gammes Carrefour qui font l’unanimité pour leur rapport qualité-prix.
Selon Carrefour, ce nouveau dispositif vise à mieux accompagner les clients dans leur quotidien. Et ce, en leur permettant de faire des économies sur des produits qu’ils consomment tout au long de leur quotidien.
Les clients qui disposent de cette carte ont d’ailleurs reçu un mail. Ce dernier annonçait : « Les journées Pass se transforment pour devenir encore plus généreuses ». L’enseigne précise également que les avantages actuels ne seront pas perdus.
À lireCe fromage contaminé est rappelé en urgence par l’enseigne CarrefourLa carte et les cagnottes fidélité resteront valides et continueront de cumuler des euros à chaque passage en caisse. Carrefour rappelle que son programme de fidélité gratuit reste une excellente option pour réaliser des économies sans avoir à souscrire à la carte Pass.
Grâce à cette carte gratuite, les clients bénéficient de réductions sur une sélection d’articles, dont 50 produits de grandes marques et des références Carrefour. En outre, le Compte Fidélité Carrefour centralise tous les avantages.
Comme les cumuls d’euros, les alertes sur les nouvelles promotions et les accès aux bons d’achat en temps réel. Que ce soit via l’application, les bornes en magasin ou l’espace en ligne, le suivi des économies reste simplifié et transparent. Une petite révolution donc pour tous les consommateurs !