Énorme augmentation des prix du tabac prévue au 1er janvier : les nouveaux prix officiels dévoilés

Le prix du tabac connaîtra une hausse très importante pour le 1er janvier à venir. Voici les prix officiels !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’année 2025 s’annonce mouvementée sur le plan financier ! Et cela, dans la plupart des secteurs. En effet, la hausse de prix de certains produits pourrait d’ailleurs impacter les finances des foyers. C’est notamment le cas pour le tabac dont le prix pourrait également connaître une revalorisation importante. Nous vous dévoilons les tarifs à connaître !

Une hausse significative du prix du tabac

Comme de nombreux produits, le tabac ne sera pas épargné par les hausses de prix. Et les consommateurs français sentiront bien le changement dès le 1er janvier 2025 ! En effet, c’est le Journal Officiel qui fait l’annonce d’un arrêté le 10 décembre dernier. L’occasion pour les consommateurs de connaître les nouveaux tarifs qui s’appliqueront. D’autant que le changement est particulièrement important pour cette année à venir.

Selon cette annonce, le prix du paquet du tabac atteint désormais les 13 euros pour certains paquets. Cela s’applique autant aux cigarettes, aux cigares qu’à ceux qui sont à rouler. Les consommateurs doivent donc se préparer à dépenser un budget plus conséquent s’ils souhaitent continuer à profiter de ce petit plaisir quotidien. Cette hausse n’épargne d’ailleurs aucune marque !

Quel que soit le type de tabac que vous consommez, vous devez donc vous préparer à cette hausse. A titre de rappel, cette augmentation de tarif était déjà établie il y a quelques mois de cela. Mais ce n’est peut-être pas le seul changement qu’il faudra prévoir dans le secteur pour cette année ! En attendant, soyez prêts à découvrir les tarifs qui s’appliqueront dès l’année à venir.

Voici les nouveaux prix en vigueur

Certains paquets de tabac connaitront une hausse de 30 centimes seulement sur leur prix actuel. C’est notamment le cas de la Gauloise Blonde Rouge en 20 unités. A partir du 1er janvier, ce dernier sera au prix de 12.30 euros. Les paquets de New Classic Red en 20 unités connaîtront la même hausse. De ce fait, le paquet sera désormais à 12.50 euros pour ceux qui en consomment !

À lireMétéo : des orages violents prévus ce week-end, les régions menacées

La plupart des hausses de prix du tabac sera de 50 centimes. C’est notamment le cas pour le Lucky Strike Red, le Winston Classig paquet rigide ainsi que le Camel Filters au paquet rigide. Pour ces produits, vous devrez respectivement payer le tarif de 12.50 euros.

Le paquet de tabac qui augmentera le plus sera celui du Marlboro Red au paquet rigide. Pour ce dernier, la hausse de tarif est également de 50 centimes. Néanmoins, il fait partie des rares marques dont le prix sera désormais de 13 euros.

Une nouvelle hausse à prévoir pour le tabac ?

Pour le moment, ce sont donc les tarifs qui s’appliquent pour les amateurs de tabac. Néanmoins, la situation pourrait encore empirer par rapport à la hausse des prix. Et pour cause, la censure du dernier gouvernement implique des changements économiques inattendus.

Il n’est donc pas exclu que le prix du tabac augmente encore d’ici quelques mois. Si tel est le cas, cela pourrait encore plus impacter le pouvoir d’achat des français qui consomment ce produit.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...