Le top 3 des aliments pour combattre la perte de la vue liée à l’âge

3 aliments peuvent combattre la perte de la vue liée à l'âge ! Voici ceux que les experts vous recommandent de consommer régulièrement !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Avec l’âge, notre corps change. Nous parlons souvent des rides et de l’apparition des cheveux blancs, mais ce ne sont pas les seules transformations ! La perte de la vue fait partie des effets de la vieillesse que nous devons surveiller. La consommation de certains ingrédients permettrait d’ailleurs de retarder ce phénomène.

De bonnes habitudes de vie pour éviter la perte de la vue

Nous n’avons pas le pouvoir de contrôler les maladies. Néanmoins, certaines de nos habitudes de vie permettent d’en éviter certaines ou de les retarder autant que possible. C’est notamment le cas concernant la perte de la vue liée à la vieillesse ! Les experts recommandent par exemple de mener une vie bien active pour préserver notre corps. La sédentarité, surtout devant la télévision ou un écran d’ordinateur contribue à détériorer notre vision rapidement.

Toujours dans cette idée d’éviter la perte de la vue, les experts nous conseillent d’éviter certaines substances nocives au quotidien. C’est notamment le cas des boissons alcoolisées et du tabac qui ne contribuent pas à notre santé. En effet, ces derniers ne présentent pas d’effets positifs sur notre corps. A contrario, une bonne alimentation peut aider à préserver notre vision !

Intégrer des aliments précis dans notre alimentation peut nous aider à éviter la perte de la vue. Leur avantage réside dans leur composition. En effet, les nutriments et sels minéraux aident à préserver notre corps de bien des manières. Les experts recommandent donc 3 aliments en particulier pour améliorer la vision et éviter le déclin de nos capacités visuelles avec le temps.

3 ingrédients à consommer régulièrement

La perte de la vue progressive est normale avec l’âge. Mais en consommant régulièrement certains aliments, vous pouvez prévenir ce phénomène. Les experts recommandent notamment d’intégrer des pistaches à notre alimentation. Ils contiennent des antioxydants particulièrement efficaces, dont la lutéine. D’autant que deux poignées par jour de ce fruit sec suffit amplement pour contribuer à protéger la densité du pigment oculaire.

À lireMétéo : des orages violents prévus ce week-end, les régions menacées

Privilégiez également la patate douce dans votre alimentation pour éviter la perte de la vue ! Cet aliment contient encore plus de vitamine A que la carotte. Ce nutriment favorise l’hydratation et évite l’opacité de la cornée. Une consommation régulière de cet aliment permet également d’optimiser le système immunitaire oculaire et la vision nocturne.

Le dernier aliment réduisant la perte de la vue n’est autre que le saumon ! Très populaire en cette période de fête, ce poisson nous protège de la dégénérescence maculaire liée à l’âge. D’autant que ses nutriments favorisent l’hydratation de l ‘œil en général.

Les signes de la perte de la vue DMLA

La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge est la maladie la plus courante lorsqu’il y a perte de la vue. Elle peut se présenter de deux manières dont une fragilisation des vaisseaux sanguins de l’œil, ou une formation de vaisseaux anormaux.

La perte de la vue survient suite à une tache au centre de l’œil qui vous empêche de lire ou voir correctement. Si vous avez du mal à reconnaître les détails d’un panneau de loin ou que votre vision est floue, il ne faut donc pas tarder à consulter un expert !


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...