Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Il ne reste plus quelques jours avant que nous ne fêtions Noël. L’occasion pour la plupart d’entre nous de faire des provisions. Malheureusement, certains produits ne sont pas aussi recommandables pour la santé que ce que nous croyons ! Voici 5 articles en supermarchés que les experts recommandent de bannir de votre panier.
Une enquête sur les produits de supermarchés
Les supermarchés regorgent de produits en tous genres. Il est donc évident que c’est l’endroit idéal pour faire nos achats avant les fêtes de fin d’année. Malheureusement, certains articles ne sont pas aussi sains que cela ! C’est justement pour nous protéger de leurs désagréments que l’association Foodwatch mène l’enquête.
Pour cette analyse, l’association passe donc au crible les produits des supermarchés qui se vendent le mieux. Il est d’ailleurs très probable que vous ayez déjà certains de ces derniers dans votre réfrigérateur. Foodwatch déclare qu’il s’agit généralement d’ « arnaques sur l’étiquette ». Les fausses indications sur les étiquettes sont variées. Et il faut faire attention à chacune d’elles !
Selon Foodwatch, ces produits de supermarchés peuvent avoir des prix qui ne correspondent pas à leur vraie valeur. Mais il peut aussi être question des ingrédients ainsi que du contenant dans lequel les produits se trouvent ! La liste est longue et elle vous permet de ne pas vous faire avoir pour vos prochaines provisions.
Ces repas que vous ne devez pas acheter !
Les supermarchés nous proposent une large variété de foie gras à petit prix. C’est d’ailleurs pour cela que nous les apprécions autant que cela. Mais il faut faire attention au « bloc de foie gras de canard gastronomique de Maison Monfort ». Ce dernier contient de l’E250, ce qui représente un risque pour la santé. Cet élément serait d’ailleurs cancérigène.
À lireLes 2 supermarchés qui vendent le plus de fruits et légumes contaminés par les pesticides, vous allez être surprisL’association recommande également d’éviter la « crème de vinaigre balsamique au poivre de Sichuan ». Cette fois, il n’est pas question de la composition du produit ! Vous devez plutôt vous méfier de son prix qui semble alléchant au premier abord. Pour 60ml, vous devrez payer 4,50 euros. Mais au litre, cela vous reviendrait plus cher pour ces produits de supermarchés !
Pensez également à éviter le « rôti aux morilles Maître Coq ». L’association dévoile que ce produit de supermarchés très populaire ne contient que peu de morilles. Et cela, alors que l’étiquette déclare que c’est l’ingrédient principal de ce plat. Il faudra donc y faire attention !
2 desserts de supermarchés à bannir à tout prix !
Il n’y a pas que les plats et ingrédients de cuisine qui méritent notre vigilance. Les supermarchés proposent également des desserts qui ne sont pas idéaux pour la santé. C’est notamment le cas pour les « bouchées pâtissières Tipiak ». Ce dernier contient de l’huile de palme, ce qui n’est pas bon pour la santé du tout !
Evitez également le chocolat « escargots Lanvin noir à la saveur framboise cœur praliné » . Là encore, ce produit de supermarchés ne correspond pas du tout à son étiquette. Vous n’y trouverez d’ailleurs pas de framboise dans sa composition.