Une handicapée de plus de 60 ans a reçu une amende hallucinante après s’être garée chez Lidl

Une handicapée de plus de 60 ans a reçu une amende hallucinante après s’être garée sur le parking d'un magasin Lidl.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Une dame de plus de 60 ans et en situation de handicap a eu la très mauvaise surprise de recevoir une hallucinante amende après avoir garé son véhicule sur le parking d’un magasin Lidl. C’est une histoire qui a fait le tour de la Toile et qui en a choqué plus d’un.

Une lourde amende pour une cliente Lidl

Une sexagénaire atteinte de sclérose en plaques a fait face à une situation pour le moins choquante après avoir décidé de se rendre dans un magasin Lidl. Comme à son habitude, la femme, âgée de 67 ans, a pris place sur un emplacement réservé aux personnes handicapées.

Elle a d’ailleurs un macaron bien précis qui l’autorise à se garer sur cette place pour faire ses courses. Mais quelques jours après ses achats, elle a eu une très mauvaise surprise. En effet, elle a reçu une amende. La sexagénaire, qui se déplace en fauteuil roulant, a fait l’objet d’une sanction pour un stationnement abusif.

Et c’est pour une raison bien précise. En effet, la société Parkdepot, qui gère le parking du Lidl à Winterthur, en Suisse, impose une limite de stationnement d’une heure. Pourtant, la cliente était restée garée pendant 1 heure et 42 minutes.

À lireNi Carrefour ni IKEA : cette table chez Lidl est parfaite pour votre terrasse, elle fait déjà un carton

Elle a alors dépassé le délai de stationnement. Deux jours après son passage à la caisse du Lidl, elle a donc reçu une amende de 40 francs. Choquée par cette situation, elle n’a pas hésité à prendre la parole. Comme le rapporte 20 Minutes, elle a assuré : « Tout cela est une mauvaise blague ».

Elle a expliqué qu’en raison de sa condition physique, elle avait besoin de plus de temps pour faire ses courses. « Comme je me déplace en fauteuil roulant, j’ai besoin d’un peu plus de temps« , a-t-elle déclaré.

Pour une personne en fauteuil roulant, les courses peuvent devenir bien plus longues et fatigantes que pour une personne valide. De plus, la sexagénaire a ajouté qu’elle fait de grosses courses deux fois par mois et qu’après cela, elle doit prendre un moment pour se reposer.

L’enseigne exprime ses regrets

La cliente Lidl ne comprend donc pas pourquoi elle a écopé d’une amende. Après avoir effectué quelques recherches, la sexagénaire a appris qu’il lui était possible d’envoyer une copie de son macaron à la société Parkdepot pour prolonger la durée de son stationnement à deux heures.

Elle pensait alors que cette démarche lui permettrait de faire annuler son amende. Cette situation l’a tout de même secouée. « Je suis sûre que de nombreuses personnes en fauteuil roulant paient l’amende parce qu’elles ignorent comment envoyer leur justificatif par mail », a-t-elle regretté.

Désormais, la principale intéressée refuse de faire ses courses chez Lidl. Elle préfère désormais se rendre dans des magasins où il y a des parcmètres. Et ce, afin de ne plus avoir à se soucier de telles complications.

À lireLidl : l’enseigne risque de fermer ce jeudi et pour plusieurs jours, les raisons

De son côté, Lidl a réagi à l’incident en exprimant ses regrets. La chaîne de magasins a expliqué que dans le but de simplifier le processus pour ses clients, une caméra est utilisée pour détecter les stationnements abusifs.

Mais cette caméra ne prend pas en compte les macarons pour personnes handicapées. Elle ne capte que la plaque d’immatriculation des véhicules. Lidl a précisé que la durée maximale de stationnement est calculée en fonction du temps moyen qu’un client passe à faire ses courses.

L’enseigne a rappelé que, pour des raisons particulières, comme des restrictions physiques, le stationnement peut se prolonger. En cas de situations spéciales, l’amende peut également se faire annuler.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...