Cette grande enseigne de prêt-à-porter qui cartonne en France avec plus de 200 magasins est en deuil, elle vient d’annoncer la disparition de son fondateur

Cette grande enseigne de prêt-à-porter qui dispose de plus de 200 magasins est en deuil. Elle a annoncé une mauvaise nouvelle !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Une célèbre enseigne de prêt-à-porter est présente en France avec plus de 200 magasins et 2 800 dans le monde entier. Et à la plus grande surprise, elle a annoncé la disparition de son célèbre fondateur. Ce dernier a récemment perdu la vie dans un accident.

Cette enseigne de magasins en deuil

C’est une nouvelle qui secoue l’univers de la mode. Le fondeur emblématique de Mango, Isak Andic, a perdu la vie. L’accident est survenu ce samedi 14 décembre, dans la région montagneuse de Montserrat, près des grottes de Salnitre en Catalogne.

Isak Andic, l’homme le plus riche de Catalogne avec ses magasins, a tragiquement trouvé la mort après une chute dans un ravin. Alertés par les membres de sa famille vers 12 h 30, les secours ont déployé un hélicoptère médical et une ambulance.

Mais malheureusement, ils n’ont malheureusement pu que constater son décès. La nouvelle, relayée par El Pais, a rapidement bouleversé ses proches, ses collaborateurs et les nombreux admirateurs de ce visionnaire.

À lireConcurrent de H&M, cette célèbre enseigne de mode va fermer de nombreux magasins en France

Isak Andic, disparu à l’âge de 71 ans, laisse derrière lui un empire mondial de la mode avec ses magasins. Et une marque emblématique qui a su s’imposer avec brio sur le marché international. Toni Ruiz, directeur général de l’enseigne, a pris la parole dans un communiqué poignant.

« C’est avec un profond regret que nous annonçons la mort brutale d’Isak Andic, notre président du conseil d’administration non exécutif et le fondateur de Mango, dans un accident survenu samedi », a-t-il alors confié.

Depuis sa création en 1984, Mango symbolise le renouveau de l’Espagne moderne. « Isak a été un exemple pour nous tous. Il a consacré sa vie à Mango. Laissant une marque indélébile grâce à sa vision stratégique, son leadership inspirant et son engagement indéfectible envers les valeurs qu’il a lui-même inculquées à notre entreprise », a souligné Toni Ruiz.

Des hommages sur les réseaux sociaux

Originaire d’Istanbul, où il est né en 1953, Isak Andic s’était installé à Barcelone à l’âge de 14 ans. C’est dans cette ville qu’il a imaginé et construit son projet. Avec son frère Nahman, il a ouvert son premier magasin sur le passeig de Gracia.

Mango a rapidement su capter l’air du temps et conquérir une clientèle exigeante en quête de style moderne et accessible. « Il a vu que [les Espagnols] av[aient] besoin de couleur, de style », avait confié récemment César de Vicente, directeur mondial du commerce de détail de Mango.

Cette intuition a aussi permis à l’enseigne de se développer bien au-delà des frontières espagnoles. Notamment en France où elle compte aujourd’hui plus de 200 magasins. Mango a aussi su allier élégance et accessibilité tout en misant sur la rapidité de production et d’adaptation aux tendances.

À lireLa liste des magasins qui seront ouverts en France ce 1er mai, jour de la Fête du Travail

La disparition soudaine de ce grand nom de la mode a suscité de nombreux hommages. Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a alors salué sur X : « Un homme qui a transformé cette firme espagnole en un leader mondial de la mode« .

Et ce, grâce à son « excellent travail et à sa vision entrepreneuriale ». Salvador Illa, chef du gouvernement catalan, a également honoré « un homme d’affaires engagé qui, par son leadership, a contribué à faire de la Catalogne une grande nation. Et à la faire connaître au monde ».


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...