135 euros et 3 points en moins que risquent les automobilistes chez McDonald’s

De nombreux automobilistes risquent une amende de 135 euros et 3 points en moins en se rendant chez McDonald's. La raison dévoilée !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les règles sur la route sont nombreuses. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les automobilistes doivent à tout prix les respecter. Dans le cas contraire, ils risquent de lourdes amendes. C’est également le cas chez McDonald’s.

Les automobilistes risquent gros chez McDonald’s

Au volant de leur voiture, certains automobilistes n’hésitent pas à enfreindre les lois. Certains décident, par exemple, de ne pas respecter les limitations de vitesse ou encore de ne pas respecter les priorités. Mais il y a plusieurs interdictions plus difficiles à décerner.

En effet, sur la route, les conducteurs peuvent aussi commettre des infractions sans réellement le réaliser. Ils risquent alors une lourde amende et parfois même, des points en moins sur leur permis de conduire. C’est pour cette raison qu’il faut faire preuve d’une vigilance à tout moment.

Si vous avez pris certaines habitudes au volant de votre véhicule. Sachez qu’il faudrait sûrement les revoir. C’est notamment le cas si vous vous rendez chez McDonald’s de temps en temps. Beaucoup d’automobilistes commettent une infraction précise sans le savoir.

À lireAutomobilistes : avez-vous le droit de conduire avec une casquette ou un chapeau ? Ce que dit le Code de la route

Si vous passez au drive du fast-food, attention à toujours respecter les règles du Code de la route. Et pour cause, une simple inattention dans la file d’attente pourrait vous coûter très cher. En effet, manipuler son téléphone en attendant sa commande est une pratique anodine.

En revanche, elle expose les automobilistes à des sanctions lourdes, souvent ignorées. Même lorsque le véhicule est à l’arrêt, utiliser un téléphone portable reste interdit si le moteur est en marche. Cela s’applique à toutes les situations, y compris dans la file d’attente d’un drive.

Une lourde sanction

La réglementation ne distingue pas une voie rapide d’un parking ou d’un espace privé comme celui d’un fast-food. Tant que vous êtes au volant et que le moteur tourne, la loi s’applique avec la même rigueur.

Pour rappel, l’utilisation d’un téléphone au volant est encadrée par le Code de la route. Elle précise que les automobilistes doivent toujours garder le contrôle total de leur véhicule. Si vous êtes pris en flagrant délit d’utilisation de votre smartphone dans la file d’attente du drive, vous risquez gros.

À lireCette astuce sur Waze va changer la vie de tous les automobilistes durant les trajets

En effet, les forces de l’ordre peuvent mettre une amende de 135 euros aux automobilistes. Mais ce n’est pas tout. Cette infraction peut aussi coûter 3 points sur le permis de conduire. Ces sanctions restent identiques à celles appliquées pour l’utilisation du téléphone en circulation.

Même si les risques d’être contrôlé dans un drive peuvent sembler faibles, ils existent tout de même. Les forces de l’ordre peuvent intervenir dans ce type de situation. Et ce, surtout si une opération de contrôle est en cours à proximité.

Le principal objectif de cette réglementation reste de prévenir les distractions au volant. Le fait de manipuler un téléphone, même brièvement, détourne l’attention des automobilistes. En file d’attente, ce type d’inattention peut entraîner des collisions avec d’autres véhicules ou des piétons.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...