Leclerc, Carrefour, Intermarché, Auchan… : les enseignes lancent un rappel produit dans toute la France, cela concerne des viandes Saveurdélice

Plusieurs grandes enseignes comme Leclerc, Carrefour, Intermarché, Auchan ont lancé un rappel produit dans toute la France !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ce mardi 10 décembre, un nouveau rappel produit a vu le jour dans la France entière. Plusieurs enseignes comme Leclerc, Carrefour, Intermarché, Auchan ont alors alerté les consommateurs sur cet article qu’il ne faut plus consommer.

Un rappel produit dans les magasins Leclerc, Carrefour, Intermarché

Les consommateurs ne doivent cesser de faire preuve de vigilance au sujet des produits qu’ils achètent en supermarché. Et pour cause, de nombreux rappels produits voient le jour. Pour des soucis d’étiquetage ou pour des contaminations, ils font l’objet d’alerte.

Les grandes enseignes telles que Leclerc, Carrefour, Intermarché et Auchan font très souvent face à des défauts détectés dans les articles mis en vente dans les rayons. Et il y a quelques jours, c’est un nouvel article qui a fait l’objet d’un rappel.

Il s’agit de la viande Saveurdélice goût bœuf aux olives vendue dans les magasins Leclerc, par exemple. C’est sur le site Rappel Conso que ce nouveau rappel produit a vu le jour. Comme toujours, le but est d’alerter les consommateurs le plus rapidement possible sur le risque que présente l’article en question

À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la France

En effet, depuis 2021, Rappel Conso centralise les informations sur les rappels de produits. Cette initiative gouvernementale vise à limiter les risques sanitaires en rendant les données accessibles à tous.

Alimentaire, jouets, produits électroménagers… tout article jugé dangereux ou défectueux peut faire l’objet d’une alerte. La plateforme permet aux consommateurs d’accéder facilement à des détails très importants. C’est le cas du nom de la marque de l’article.

Mais aussi des numéros de lot, du code GTIN (code-barres). Rappel Conso met également une photo du rappel afin que les consommateurs puissent identifier le produit le plus rapidement possible. Le rappel de la viande Saveurdélice concerne des enseignes comme Leclerc, Carrefour ou encore Intermarché.

Une alerte pour une raison précise

Les consommateurs ne doivent plus consommer la viande Saveurdélice goût bœuf aux olives de 500 grammes. Ce produit halal, proposé par la marque Isla Délice, a trouvé sa place dans les rayons de grandes enseignes.

C’est notamment le cas de Leclerc, Auchan, Carrefour, Intermarché, et Système U. Les lots touchés sont les 42820111, 42830015, 42840062, 42850085, avec un code GTIN 3512690000842. Mise en vente entre le 17 octobre et le 5 décembre dans toute la France, il ne faut plus les consommer.

Si ce rappel a lieu, c’est à cause des noyaux d’olives présents dans le produit. Ces derniers pourraient causer des blessures en cas de consommation. Ce risque, bien que rare, est suffisant pour déclencher une campagne de grande envergure afin de prévenir tout accident.

À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?

Rappel Conso invite donc les clients Leclerc, Auchan, Carrefour ou Intermarché, ayant acheté ces produits à les rapporter en magasin avant le 28 décembre 2024. Les consommateurs pourront obtenir un remboursement. En revanche, il est indispensable de bien respecter cette fameuse date.

Pour toute question, les consommateurs peuvent aussi contacter le 08 11 62 08 81. Ils pourront alors obtenir plus d’informations sur le sujet.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...