Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le démarchage téléphonique est aussi éreintant que désagréable pour ceux qui reçoivent les appels. Il faut dire qu’au bout de plusieurs prise de contact dans la journée, nous ne pouvons plus apprécier ces offres diverses ! D’autant que certains peuvent être des arnaques. Cette astuce inédite pourrait vous épargner ces prises de contact intempestifs.
Des règlementations strictes sur le démarchage téléphonique
Le démarchage téléphonique n’est plus autorisé pour certaines activités. Ceux qui le font pour la rénovation énergétique font par exemple partie de ceux qui enfreignent la loi. Et pour protéger les français de ces désagréments, les autorités mettent en place de nombreux dispositifs. Le Bloctel en 2016 en est la preuve. Le dispositif permet de bloquer les appels de ce type en théorie.
Comme cette disposition n’arrête pas le démarchage téléphonique, les autorités mettaient en place une nouvelle législation en 2023. Cette dernière impose aux entreprises d’utiliser des numéros spécifiques. Le 01-62 et 02-71 font partie de ceux qui devraient nous alerter d’un appel intempestif. En effet, ces derniers ne pouvaient plus utiliser les numéros qui commencent par 06 et 07.
Ceux qui font du démarchage téléphonique arrivent encore pourtant à contourner les règles ! De quoi gêner les français qui continuent de recevoir de nombreux appels tous les jours. Et cela, malgré les consignes qui consistent à établir des heures pour ces appels. Heureusement, une nouvelle astuce pourrait aider à stopper les prises de contact que nous ne sollicitons pas !
Une astuce qui fonctionne mieux !
Les utilisateurs de cette astuce ne cessent de vanter ses louanges ! En effet, ils ne souffrent plus des démarchages téléphonique qui peuvent être particulièrement gênants. Cette technique consiste tout simplement à bloquer les numéros polyvalents vérifiés ou NPV. En entrant sur votre téléphone, vous devez donc interdire les appels entrant avec des identifiants précis.
À lireTerminé le démarchage téléphonique : la date à partir de laquelle il est désormais interditCeux que vous devez absolument bloquer sont : +3342310 ; +33378 ; +33568 ; +33425 ; +33163 ; +33270 ; +33271 ; +33569 ; +33377 ; +33948 et +33949. Une fois que ces derniers seront dans votre liste, il sera difficile aux entreprises de continuer à faire du démarchage téléphonique chez vous ! En effet, la plupart de ces numéros viennent des arnaqueurs et institutions qui souhaitent vous proposer des offres.
Cette technique ne coûte rien mais elle est pourtant très efficace ! Un utilisateur de la technique témoigne d’ailleurs qu’il ne reçoit des appels que très rarement. Les seuls appels de démarche téléphonique viennent alors d’entreprises importantes.
D’autres dispositifs à venir concernant le démarchage téléphonique
Grâce au blocage de NPV, le démarchage téléphonique ne sera plus aussi persistant. Mais les autorités n e comptent pas s’arrêter là ! Au contraire, ces derniers redoublent d’effort pour s’assurer que les français ne reçoivent plus ces appels gênants durant la journée. Cette nouvelle pourrait donc en ravir plus d’un !
C’est ainsi qu’une nouvelle loi sur le démarchage téléphonique pourrait bientôt arriver. Cette dernière viserait à interdire tous types d’appels de ce genre. L’Assemblée Nationale en a fait le vote à l’unanimité récemment mais il faudra attendre pour sa mise en place. C’est toutefois déjà une bonne nouvelle pour les français qui souffrent de ce dérangement permanent !