Ce conducteur écope d’une amende de 15 000 € à cause d’une erreur que beaucoup font

Un simple oubli lui a valu de payer 15 000 euros. Découvrez toute l’affaire dans les prochaines lignes de cet article !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Voilà une histoire qui restera dans les mémoires à Saint-Quentin. Cet « incident » pourra également servir de leçon aux conducteurs trop laxistes concernant l’état de leur voiture. En effet, cet homme, automobiliste aux abords parfaitement honorable, a dû payer une amende de 15 000€. Pourtant, tout a commencé avec un banal oubli.

Un malheureux concours de circonstance pour ce conducteur

Après avoir tout su des tenants et aboutissants de cette affaire, vous ferez plus attention aux détails de votre voiture. En effet, les mésaventures de ce conducteur auraient pu ne jamais avoir lieu. Il aurait suffi qu’il soit plus méticuleux et plus soigneux avec sa voiture. C’est L’Aisnes Nouvelle qui rapporte l’incident.

En effet, l’état passablement mauvais du véhicule lui a valu l’attention des policiers. Par conséquent, le conducteur aurait pu passer inaperçu et éviter l’amende si son entretien était plus efficace. Peut-être était-ce simplement un mauvais jour pour cet automobiliste. Toujours est-il que les responsables de la circulation ne l’ont pas raté.

Ce mauvais conducteur ne peut s’en prendre qu’à lui-même pour s’être fait pincer par les policiers. Ces figures de l’autorité l’ont arrêté à cause d’un oubli pourtant bien banal. Le malheureux avait simplement oublié d’activer son clignotant.

À lireCette pratique la plus courante des conducteurs pourrait détruire le moteur de votre voiture, un mécanicien alerte

De plus en plus de conducteurs font peu de cas de cet instrument. Pourtant, c’est l’un des garants de votre sécurité au volant. Un changement de direction sans avertissement peut provoquer un important carambolage. D’où l’importance du clignotant.

Une fouille qui s’est avérée fructueuse

Le jeune homme en question devait avoir la tête ailleurs, car il a totalement omis d’actionner son clignotant. En ce vendredi 15 septembre, heureusement que les policiers de Saint-Quentin étaient bien réveillés. Ils n’ont pas hésité à arrêter la voiture et son conducteur pour un contrôle.

Ces hommes de loi ont remarqué dès le premier abord l’attitude bizarre du chauffeur. Ils remarquent que le conducteur paraissait nerveux à l’idée de se faire examiner les papiers. La raison ne va pas tarder à se montrer. Il apparaît que la carte grise est à un nom qui n’est pas celui du propriétaire. Pour se défendre, le conducteur évoque un achat récent.

Toutefois, son attitude méfiante et sa carte grise ont mis la puce à l’oreille des représentants des forces de l’ordre. Ils décident alors de procéder à une fouille. C’est là que le coffre de ce conducteur dévoile un petit trésor. La voiture transporte un important chargement de chaussures et de vêtements de grande marque.

La justice frappe durement ce conducteur

D’abord, les policiers en charge aperçoivent les cartons de chaussures avant de tomber sur les vêtements. Après une enquête plus poussée, la douane confirme la contrefaçon des articles. Le jeune conducteur est alors accusé de recel de contrefaçon.

Il tente malgré tout de donner le change. Ce dernier affirme ne rien savoir de ce qu’il transportait. Il réitère n’avoir acquis la voiture que peu de temps auparavant. Malgré ses dénégations, la justice le condamne. Ce conducteur doit donc payer la coquette somme de 15 000 euros en tant qu’amende.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...