L’enseigne Leclerc rappelle ce produit adoré de tous les Français en urgence dans la France entière, il s’agit de pâtisseries

Leclerc a lancé un rappel d'urgence sur ce produit qui est adoré de tous les Français. Il s'agit de pâtisseries !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Tous les jours, Rappel Conso lance l’alerte sur de nombreux produits qui font l’objet d’un rappel. Et en ce début de semaine, c’est Leclerc qui a indiqué aux consommateurs qu’il fallait rapporter de toute urgence deux pâtisseries adorées de tous.

Ces deux produits Leclerc font l’objet d’un rappel

Les rappels produits ne cessent d’inquiéter les consommateurs. Et pour cause, ces derniers ne savent plus à quels aliments se fier. Il faut dire que nombreux sont ceux qui font l’objet d’alerte sur le site Rappel Conso.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Français ont beaucoup de mal à acquérir des produits en totale confiance. Ce mardi 3 décembre, Leclerc a d’ailleurs lancé un nouveau rappel produit à propos de deux aliments. Ces derniers sont pourtant adorés de tous.

Il s’agit dans un premier temps du fraisier. Si vous avez récemment acheté ce dessert dans un magasin Leclerc, vous devez faire très attention. Sans marque, le fraisier 4-6 personnes, 6-8 personnes et 8-10 personnes sont concernés.

Tous les lots restent d’ailleurs concernés par ce rappel produit. Ces desserts ont une date limite de consommation entre le 22/11/2024 et le 27/11/2024. Conditionné dans une boîte en plastique, ce fraisier a été mis en vente le 22 novembre avec une date de fin de commercialisation le 27 novembre.

À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la France

Vendu au rayon pâtisserie en libre-service, ce produit fait l’objet d’un rappel produit dans les magasins Leclerc de la France entière. L’enseigne a aussi alerté sur un autre dessert que les consommateurs ne doivent surtout pas consommer.

Un danger pour la santé

Il s’agit de la tarte Chambord fruits 20 personnes sans marque. Encore une fois, tous les lots font l’objet d’un rappel et ont une date limite de consommation comme le dessert précédemment mentionné. Le distributeur vient du centre E. Leclerc de Saint Amand les Eaux.

Si ces deux desserts ont fait l’objet d’un rappel produit, c’est pour une bonne raison. En effet, Rappel Conso a révélé la mise en évidence de dépassement de la limite réglementaire de pesticide (Oxamyl) dans les fraises. Ces dernières sont présentes dans les deux pâtisseries.

Ce dépassement des limites autorisées de pesticides peut alors provoquer une perte de poids, selon le site du gouvernement. Les consommateurs doivent alors adopter une conduite face à ce nouveau rappel produit concernant le fraisier et la tarte Chambord.

En effet, les clients Leclerc ne doivent plus consommer ce produit. Ils doivent également le détruire ou le rapporter dans le point de vente concerné. Ils pourront ainsi obtenir un remboursement de ces deux desserts.

À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?

Un numéro de téléphone a d’ailleurs vu le jour. En effet, les consommateurs qui ont des questions peuvent contacter le 0327216730. De plus, il est important de rappeler qu’il y a une date de fin de la procédure de rappel.

Cette dernière reste fixée au vendredi 13 décembre 2024. Pour finir, Rappel Conso a révélé que la société France Food avait alerté de ce retrait sur les fraises.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...