Ce beurre en supermarché est le plus nocif pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs a dévoilé quel était le beurre en supermarché le plus nocif pour votre santé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le beurre est un aliment qui est présent dans la plupart des logements. Et pour cause, il séduit autant les petits que les grands avec sa douceur. En revanche, il est important de choisir celui qui est bon pour votre santé. 60 Millions de consommateurs a aidé les Français à y voir plus clair sur le sujet.

Le beurre à éviter selon 60 Millions de consommateurs

Le beurre est une matière grasse très utilisée pour faire la cuisine. Et en plus de s’employer de cette façon, il a également une présence très importante dans certains plats. Avec des pâtes, du riz, pour une sauce ou simplement sur une tartine, ce produit est très apprécié.

Doux, salé, demi-sel, il existe d’ailleurs plusieurs beurres qui s’adaptent en fonction des goûts de tous les consommateurs. En revanche, il est important de choisir celui qui est bon pour votre santé.

Et pour cause, tous les beurres ne se valent pas. C’est en tout cas ce que 60 Millions de consommateurs a tenu à rappeler aux Français. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que le magazine a décidé de mener l’enquête sur les beurres mis en vente en supermarché.

À lireCette marque de chips est la meilleure de toutes pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

C’est une recherche qui a d’ailleurs mis en avant le pire beurre de tous. Selon les experts, il faut à tout prix éviter le beurre léger. Attention, ce dernier n’a rien à voir avec le beurre allégé. C’est le premier que vous ne devez pas ajouter à votre liste de course.

C’est un produit qui n’a rien à voir avec la recette traditionnelle de préparation de ce produit, selon 60 Millions de consommateurs. Cet aliment appelé « beurre à faible teneur en matières grasses » est le moins bon pour la santé. Et ce, même s’il contient moins de matières grasses.

Une différence de taille

Le magazine, édité par l’Institut national de la consommation, révèle que le beurre léger un « produit ultra-transformé ». D’après les experts, il dispose d’une teneur en matières grasses entre 39 % et 41 %. Un bon point qui cache un problème.

En effet, si le beurre coche les cases sur ce point, il dispose tout de même de « nombreux additifs » d’après 60 Millions de consommateurs. Il faut donc faire très attention à ne pas acheter ce type de beurre lors de vos courses.

À lire60 Millions de consommateurs alerte sur ces 3 liquides vaisselle à bannir de vos achats: voici pourquoi

Si vous avez du mal à faire la différence entre beurre léger et allégé, sachez que ce dernier contient entre 60 % à 62 % de matière grasse. Il contient également une crème allégée qui charge en eau la recette, plutôt qu’en gras.

Selon les experts, il s’agit d’ailleurs d’un procédé qui n’est pas mauvais pour la santé. De plus, le magazine a aussi révélé ne pas avoir trouvé d’amidon ou de fécule dans la recette de ce beurre allégée. Faites alors attention à ne pas le confondre avec le beurre léger.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...