Rappel produit urgent pour ce dessert très consommé en France, les magasins concernés

Ce dessert très consommé en France fait l'objet d'un rappel produit urgence. Voici tous les magasins qui sont concernés.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Tous les jours, des rappels produits ont lieu en France. Et ce jeudi 28 novembre, une nouvelle alerte a vu le jour. Elle concerne d’ailleurs un dessert très consommé qui a vu le jour dans plusieurs magasins.

Un nouveau rappel produit

En cette fin de semaine, Rappel Conso a lancé l’alerte au sujet d’un nouveau rappel produit. Il concerne un dessert qui fait autant l’unanimité auprès des grands que des petits. Pourtant, vous ne devez plus du tout le consommer.

Et c’est pour une raison bien précise. Ce produit vendu dans plusieurs magasins risque de mettre votre santé en danger en raison de présence de bris de verre. Ces derniers mettent clairement votre sécurité en danger.

Rappel Conso a d’ailleurs révélé : « En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes de ne pas les consommer ».

À lireConcurrent de H&M, cette célèbre enseigne de mode va fermer de nombreux magasins en France

Ce produit qui fait l’objet d’un rappel est la mousse au chocolat biologique 100g de la marque Grandeur Nature. Ce dessert qui fait l’unanimité auprès de consommateurs a un code GTIN 3252920039395.

Son lot est le 443180003. Il a également une date de consommation fixée au 04/12/2024. Mis en vente dans plusieurs enseignes depuis le 11 novembre, c’est un dessert que les magasins ont finalement retiré des rayons.

Il faut dire qu’il présente un très grave danger pour la santé des consommateurs. C’est pour cette raison que vous devez prendre des précautions si vous possédez ce dessert mis en vente dans plusieurs magasins.

Plusieurs magasins concernés

Avec une marque de salubrité FR 22.258.002 CE, c’est un dessert qui a vu le jour dans la France entière. Plusieurs magasins restent d’ailleurs concernés par ce fameux rappel. C’est le cas de Naturalia, Naturdis.

Mais aussi La Vie Claire, Biocoop, Vitafrais, Prodilac (Biovive) mais aussi Delibio. Si vous avez fait l’acquisition de ce produit, sachez qu’il y a plusieurs choses que vous devez à tout prix respecter.

Dans un premier temps, vous ne devez surtout pas consommer ce dessert mis en vente par plusieurs magasins. Vous devez également détruire le produit ou le rapporter en point de vente.

À lireLa liste des magasins qui seront ouverts en France ce 1er mai, jour de la Fête du Travail

Dans ce dernier cas, vous pourrez alors obtenir un remboursement de la part de l’enseignée concernée. Cette dernière pourra également vous proposer de faire un échange avec un autre lot non contaminé par des bris de verre.

Sachez aussi qu’un numéro de téléphone portable a vu le jour si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le sujet. En effet, vous pouvez toujours contacter le 0298767311 si vous avez plusieurs questions concernant ce rappel de mousse au chocolat biologique.

En revanche, il y a une date de fin à propos de cette procédure de rappel. Une fois le 19 décembre passé, vous ne pourrez plus avoir de remboursement ou effectuer un échange.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...