Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que les téléphones portables font entièrement partie de notre quotidien. En revanche, ils ne devraient pas se montrer éternels. C’est en tout cas ce que le propriétaire de Microsoft a révélé. Il a également dévoilé le remplaçant.
L’alternative aux téléphones portables selon Bill Gates
Le propriétaire de Microsoft, Bill Gates, a une vision bien précise du monde de la tech. Il fait tout son possible pour anticiper les tournants technologiques majeurs avant qu’ils ne deviennent réalité.
Et selon lui, il y a un objet dont nous ne pouvons pas nous passer qui va bientôt signer sa fin. Il s’agit des téléphones portables. D’après Bill Gates, c’est un objet qui est devenu très présent dans nos vies, mais qui serait déjà sur sa fin.
Le principal intéressé a expliqué qu’il y a une autre innovation qui va remplacer peu à peu les téléphones portables. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une alternative qui pourrait bien vous surprendre.
À lireAdieu les téléphones portables: le créateur de Facebook confirme qu’ils seront remplacés par cet appareilEt pour cause, il s’agit des tatouages électroniques. C’est une technologie encore en cours de développement. En revanche, elle pourrait bien annoncer la fin des téléphones portables. Cette alternative ne représente pas juste un simple gadget du futur.
Les tatouages électroniques se basent sur une technologie de pointe développée par Chaotic Moon. Il s’agit d’une entreprise pionnière rachetée par Accenture. Le fonctionnement du remplaçant des téléphones portables reste très simple.
En effet, ces tatouages temporaires s’appliqueront sur la peau avec une encre spéciale qui contiendra des capteurs et de la nanotechnologie. Avec cette option, vous pourrez consulter plusieurs informations d’un simple geste.
Une invention futuriste
Vous pourrez envoyer des messages ou encore naviguer sur Internet sans jamais utiliser votre téléphone portable. De plus, c’est une technologie qui permet aussi de suivre en temps réel l’état de santé de l’utilisateur.
Température, rythme cardiaque, infections ou anomalies… tous ces éléments sont passés au peigne fin puis transmis à un professionnel de santé. Cette nouvelle alternative permet d’allier technologie, mais aussi bien-être, sans s’encombrer des téléphones portables.
Contrairement aux implants, les tatouages électroniques ne nécessitent aucune intervention invasive. Ils s’appliquent facilement et se retirent de la même manière. Et leur présence permanente sur la peau permet une réactivité immédiate.
À lireLes téléphones portables vont connaître une énorme révolution : ce qui va changer en juinUne chose est sûre, c’est une invention qui pourrait aussi réduire votre dépendance aux écrans, mais aussi à la charge mentale causée par ces derniers. C’est une innovation qui pourrait d’ailleurs aller encore plus loin.
En effet, cette alternative aux téléphones portables pourrait servir d’outil d’identification. Elle pourrait stocker des informations personnelles ou devenir une clé numérique pour accéder à des services, des bâtiments ou des véhicules.
Vous n’aurez donc plus besoin de cartes, de codes ou de mots de passe. L’information serait directement inscrite sur votre peau.