Montrer le sommaire Cacher le sommaire
C’est une très mauvaise nouvelle pour de nombreux Français. Alors que ces derniers doivent déjà faire face à une inflation toujours présente, ils vont également voir un prélèvement augmenter. Un vrai coup dur pour beaucoup.
Une augmentation de ce prélèvement mensuel
Depuis plusieurs années, la hausse des coûts a touché de nombreux secteurs. C’est notamment le cas dans l’immobilier, le carburant, les produits du supermarché ou encore l’énergie. En revanche, il y a d’autres augmentations auxquelles les Français doivent faire face.
Si elles ont l’air moins importantes, il faut tout de même les prendre en compte. Et pour cause, ces hausses pèsent également lourd sur le budget des consommateurs à la fin de l’année. Un prélèvement mensuel va d’ailleurs flamber pour beaucoup.
En effet, le géant du streaming Netflix a décidé de poursuivre sa stratégie d’augmentation tarifaire. C’est une décision qui va impacter tous les abonnés. La plateforme a d’ailleurs évoqué cette décision dans sa lettre aux actionnaires.
À lireMétéo : des orages violents prévus ce week-end, les régions menacéesComme le soulignent nos confrères du Figaro, Netflix a déclaré sur cette hausse du prélèvement : « Au fur et à mesure que nous apportons plus de valeur aux membres, nous affinons nos plans et nos tarifs« .
Et ce, « afin d’améliorer la monétisation et de stimuler l’investissement dans les améliorations futures des services ». L’entreprise a aussi fait plus de révélations à propos de cette augmentation des tarifs.
Netflix a précisé : « Les récents ajustements tarifaires que nous avons effectués sur les grands marchés (notamment les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Argentine) ont été conformes à nos attentes. Aujourd’hui, nous ajustons les prix en France, ce qui avait déjà été pris en compte dans nos prévisions pour 2025« .
Une hausse des prix pour les Français
L’abonnement Standard, celui qui permet de regarder les contenus sans publicité et en haute définition sur deux écrans, voit son prélèvement passer de 13,49 à 14,99 euros par mois. La formule avec publicités, qui a vu le jour en 2022, n’est pas épargnée.
Elle grimpe de 5,99 à 7,99 euros mensuels. Même constat pour le forfait Premium, qui propose une qualité 4K et jusqu’à quatre écrans en simultané. Le prélèvement va désormais atteindre 21,99 euros, contre 19,99 auparavant.
Depuis son implantation en France en 2014, Netflix a modifié ses prix à six reprises. À l’époque, l’abonnement Standard coûtait 8,99 euros. En onze ans, il a donc augmenté de plus de 65 %, tandis que la formule Premium, proposée à 11,99 euros à ses débuts, a bondi de 83 %, indique Le Figaro.
À lire13 millions de Français vont voir un prélèvement automatique de 108 € sur leur compte bancaireUne chose est sûre, la hausse des prélèvements représente une très mauvaise nouvelle pour tous les abonnés. Et pour cause, ces derniers font déjà face à un contexte d’inflation assez important. D’autant plus que leur pouvoir d’achat a bien baissé.
Face à cette flambée, certains envisagent de résilier leur abonnement. D’autres pensent déjà à partager les frais avec d’autres utilisateurs.
Source : Le Figaro