Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’inflation ne cesse de peser sur le pouvoir d’achat des Français. En effet, ces derniers ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils privilégient les supermarchés qui pratiquent des petits prix.
Un supermarché qui veut concurrencer Leclerc et Lidl
Leclerc et Lidl se font la guerre des prix depuis plusieurs années déjà. Les deux enseignes font leur possible pour attirer le plus de consommateurs possibles. Elles font d’ailleurs leur maximum pour pratiquer des tarifs abordables.
Leclerc, par exemple, a décidé de lancer une opération carburant à prix coûtant pour ce week-end de Pâques. Une incroyable tactique qui lui a d’ailleurs permis d’attirer de nombreux consommateurs.
Plusieurs Français n’ont pas hésité à faire la queue pendant de longues minutes afin de profiter des petits prix concernant le carburant du supermarché. En revanche, il y a une nouvelle enseigne qui pourrait tout de même perturber l’équilibre de Leclerc mais aussi de Lidl.
À lireCoup de massue pour Lidl et Aldi : ce nouveau supermarché fait fureur avec des prix imbattablesEn effet, il y a une enseigne qui fait un véritable carton et qui a réussi à s’imposer comme un poids lourd dans le monde du discount. Il s’agit de PrimaPrix. Venant d’Espagne, cette chaîne de supermarchés a décidé de réinventer le low cost.
Pour le plus grand bonheur des consommateurs, le supermarché a décidé de casser les codes du discount. En effet, le directeur France de la firme a révélé : « On veut faire du discount chic, pas cheap », cité par Le Parisien.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le supermarché tient bien ses promesses. Pour attirer les consommateurs, PrimaPrix a une organisation bien millimétrée. L’enseigne a opté pour des rayons bien éclairés, une ambiance claire et agréable et des prix qui vont séduire tout le monde.
Les consommateurs attirés par les petits prix
C’est en 2022 que le supermarché a d’ailleurs vu le jour en France. Elle a ouvert plusieurs points de vente à Montreuil, à Lille, à Rouen, à Saint-Étienne, à Boulogne-Billancourt et au Kremlin-Bicêtre. Il semblerait qu’il ne s’agisse que d’un début.
Et pour cause, le supermarché prévoirait une vingtaine de nouvelles ouvertures. Il ciblerait d’ailleurs plusieurs villes comme Lyon, Angers, mais aussi Le Mans. Sans grande surprise, c’est la pratique des petits prix qui attire les consommateurs.
De plus, la firme propose des produits de grandes marques. Alimentaires, hygiène, décoration, produits frais, il est possible de trouver tous les articles dont vous avez besoin pour votre vie quotidienne.
À lireLe plein de carburant est à prix coûtant dans ce supermarché pour le week-end de PâquesSi le supermarché fonctionne aussi bien, c’est parce qu’il s’approvisionne en invendus, surstocks, anciennes versions d’emballages, étiquetages obsolètes… Ces articles se revendent jusqu’à 70 % moins cher que dans les grandes surfaces traditionnelles.
Des prix qui défient donc toute la concurrence et qui ne manquent pas de séduire une grande majorité des consommateurs. Le supermarché propose aussi des articles pour la maison. Certains consommateurs peuvent donc se faire plaisir sans culpabiliser.