Ces pâtes que nous pensons tous être saines sont les plus mauvaises pour la santé

Il y a plusieurs pâtes que les consommateurs pensent être saines pour la santé alors qu'elles sont en réalité très mauvaises.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les pâtes ne cessent de faire l’unanimité auprès des consommateurs depuis des années déjà. Il s’agit d’un produit vraiment indispensable pour beaucoup, qu’il faut toujours avoir dans ses placards. En revanche, il faut bien les choisir.

Des pâtes pas si bonnes que ça pour la santé

Dans les rayons bio, de nombreux consommateurs peuvent trouver des pâtes qui se disent « riches en protéines » ou « meilleures pour la ligne ». Aux lentilles rouges, aux pois chiches ou autres légumineuses, le choix est large.

C’est d’ailleurs pour cette raison que ces pâtes ont conquis les consommateurs qui privilégient une cuisine healthy. En revanche, il ne faut surtout pas tomber dans le panneau. Et pour cause, derrière cette image de produit sain, il y a une réalité qu’il faut connaître.

Si ces pâtes promettent d’être une meilleure alternative plus équilibrée à celles classiques, ce n’est pas le cas. En effet, il s’agit très souvent d’un produit très transformé. Beaucoup de personnes ignorent qu’il peut y avoir un vrai impact sur votre glycémie.

À lireMétéo : des orages violents prévus ce week-end, les régions menacées

Le Journal des Femmes a d’ailleurs rapporté : « Ce qu’on mange, mais surtout comment on le mange, peut avoir un vrai impact sur notre glycémie, notre énergie et même nos fringales ». Le souci ne vient pas de la légumineuse.

En effet, le souci vient de la façon dont elle est utilisée. Une fois broyées en farine fine, les lentilles, par exemple, perdent une grande partie de leurs fibres naturelles. Pourtant, ces derniers se montrent vraiment indispensables pour le corps.

Et pour cause, elles permettent de ralentir l’absorption du sucre dans le sang. Si vous mangez des pâtes aux lentilles rouges, vous risquez de faire face à un pic glycémique aussi important que celui déclenché par une pâtisserie.

Des précautions à prendre

Ce pic se suit très souvent d’un coup de fatigue ou d’une sensation de faim après le repas. En revanche, vous ne devez pas pour autant bannir ces pâtes de votre alimentation. En revanche, il faut les consommer avec modération.

Il ne faut pas non plus penser qu’elles se montrent plus saines pour votre santé. Si vous souhaitez consommer ce produit, il faudra ajouter des protéines, des bons lipides, mais aussi des légumineuses entières.

Cela permettra alors de ralentir la digestion. Après le repas, vous ne devez surtout pas oublier de rester bien actif. En effet, une simple promenade de quelques minutes vous permettra de stimuler la circulation. Mais ce n’est pas tout.

À lireCette référence de pâtes en supermarché est la meilleure de toutes, selon des experts italiens

Cela vous aidera aussi à utiliser l’excédent de sucre plutôt que de le stocker. Juste avant le repas, vous devez aussi opter pour un verre d’eau avec du vinaigre de cidre. Cela vous permettra de contribuer à modérer l’effet glycémique des pâtes. Vous l’aurez compris, il faut faire attention à la consommation de ce produit au quotidien.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...