Adieu les arnaques: l’astuce pour activer le mode espion de WhatsApp en quelques secondes

Si vous souhaitez éviter les arnaques, voici l'astuce que vous devez activer sur WhatsApp pour vous protéger en quelques secondes.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ces dernières années, la technologie a connu une incroyable évolution. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut faire très attention aux arnaques. Heureusement, il existe une astuce pour activer le mode espion de WhatsApp.

Des astuces pour se protéger sur WhatsApp

WhatsApp est une application qui fait l’unanimité auprès de nombreuses personnes, dans le monde entier. En revanche, elle est devenue la cible privilégiée des cybercriminels. En revanche, il existe des astuces pour se prémunir des arnaques.

Il y a des méthodes très simples à mettre en place pour vous permettre de renforcer la confidentialité de votre compte et de vous protéger contre les intrusions. Vous pouvez d’ailleurs masquer une grande partie de vos informations personnelles.

C’est une sorte de mode espion qui vous permettra d’éviter que les escrocs vous traquent. Dans un premier temps, vous devez ajuster les paramètres de confidentialité de votre compte. Vous devez accéder à l’onglet « Paramètres » de WhatsApp.

À lireQue signifie laisser les messages WhatsApp comme “vu” sans y répondre, selon la psychologie

Cela vous permettra de personnaliser la visibilité de votre profil, votre photo de profil, votre nom d’utilisateur, mais aussi l’heure de votre dernière connexion. Vous pouvez accéder à ces options dans la section « Confidentialité ».

Vous pouvez alors contrôler quelles informations vous souhaitez laisser visibles à vos contacts et le reste du monde. Le premier réglage que vous devez envisager concerne votre photo de profil WhatsApp. L’application permet à tous les utilisateurs de voir votre photo.

Mais si vous souhaitez plus de discrétion, il faut modifier ce paramètre. Il faut opter pour l’option « Mes contacts », seules les personnes que vous avez ajoutées à votre répertoire pourront voir votre photo. Mais ce n’est pas tout.

Des paramètres à mettre en place

Si vous préférez une protection maximale, vous pouvez même choisir l’option « Personne ». Cela rendra donc votre photo invisible à tout le monde. C’est également le cas pour vos contacts. Vous devez aussi protéger votre nom d’utilisateur sur WhatsApp.

Cela peut poser problème, surtout si vous recevez souvent des messages de numéros inconnus. Vous devez vous rendre dans vos paramètres et choisir qui peut voir votre nom, donc. N’hésitez pas aussi à configurer l’heure de votre dernière connexion.

Ainsi, les escrocs ne pourront pas se baser sur cette chose bien précise pour connaître vos habitudes sur WhatsApp. De plus, vous devez aussi mettre en place la vérification en deux étapes. C’est un excellent moyen de sécuriser davantage votre compte.

À lireWhatsApp ne fonctionnera plus sur ces téléphones dès les prochains jours

Cette fonctionnalité va ajouter une couche de sécurité en plus. Vous devrez rentrer votre code PIN chaque fois que vous tentez de vérifier votre numéro sur un nouvel appareil. WhatsApp permet aussi de bloquer facilement ces contacts en accédant à leur profil de conversation.

Vous devez alors sélectionner l’option « Bloquer le contact ». Une fois bloqué, le contact en question n’aura plus accès à votre photo, votre nom ou l’heure de votre dernière visite, peu importe les paramètres que vous avez configurés.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...