Leclerc : l’enseigne lance un rappel produit urgent en France, il peut être dangereux pour la santé, il s’agit de poisson

Leclerc a décidé de lancer un rappel produit urgent en France. Il peut se montrer très dangereux pour la santé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les rappels produits s’enchaînent les uns après les autres, tous les jours de la semaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne cessent de provoquer l’inquiétude des Français. Une nouvelle alerte concernant un aliment Leclerc a d’ailleurs vu le jour.

Une alerte sanitaire sur un aliment Leclerc

En cette fin de semaine, le site du gouvernement a lancé l’alerte concernant un nouveau rappel produit en France. Encore une fois, c’est une annonce qui représente un coup de massue pour les consommateurs.

Et pour cause, ces derniers ne savent plus quels aliments consommer pour ne pas compromettre leur sécurité ou encore leur santé. D’autant plus qu’encore une fois, c’est une alerte sanitaire qui a vu le jour, car le produit peut se montrer très dangereux.

Ce vendredi 18 avril, Rappel Conso a révélé qu’un aliment mis en vente par Leclerc ne devait surtout pas faire l’objet d’une consommation. Les autorités ont remarqué que l’analyse du critère de fraicheur ABVT se montrait non conforme.

Le site du gouvernement a aussi précisé : « Autres contaminants biologiques. Modifications organoleptiques. Risque d’intoxication alimentaire ». Vous l’aurez compris, c’est un produit Leclerc qui se montre dangereux pour la santé.

À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la France

Cet aliment en cause est le B-FILET DE MERLAN sans marque. Il a un code GTIN 0205029026509, un numéro de lot 07042025 et une date limite de consommation 13/04/2025. Vendu par la firme sous vide, c’est un aliment qui a vu le jour du 08/04/2025 au 12/04/2025.

Des éléments importants à prendre en compte

À conserver au réfrigérateur, cet aliment ne doit surtout pas faire l’objet d’une consommation. Le site du gouvernement conseille de ne pas consommer l’aliment et de le rapporter au point de vente. Cela leur permettra d’obtenir un remboursement.

En revanche, il y a une date de fin de la procédure de rappel qu’il ne faut surtout pas rater. En effet, le jeudi 1 mai 2025 passé, les consommateurs ne pourront plus obtenir de dédommagements de la part de l’enseigne Leclerc.

Si vous n’avez pas la possibilité de rapporter ce produit au point de vente, vous devez à tout prix le détruire. Dans tous les cas, vous aurez compris qu’il ne faut surtout pas ajouter ce poisson à votre repas.

Un numéro de contact a d’ailleurs vu le jour pour toutes les personnes qui auraient des interrogations concernant ce rappel produit. Les consommateurs peuvent contacter le 05 61 72 72 72. En revanche, sachez que cette alerte sanitaire n’a pas vu le jour dans la France entière.

À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?

En effet, Rappel Conso a révélé que ce rappel avait vu le jour seulement dans le département Haute-Garonne. Ce n’est pas pour autant que les consommateurs ne doivent pas faire preuve de prudence lors de l’achat d’un produit au supermarché. Il faut régulièrement se rendre sur le site Rappel Conso.

Source : Rappel Conso


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...