Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que les consommateurs doivent faire face à une hausse des prix. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que plusieurs n’hésitent pas à se ruer sur les supermarchés qui pratiquent des prix imbattables.
Un supermarché qui fait concurrence à Aldi et Lidl
Pour les Français, chaque centime compte. Il faut dire que l’inflation a eu des conséquences directes sur leur pouvoir d’achat. Plusieurs ont d’ailleurs décidé de se ruer avec des enseignes du discount comme Lidl ou encore Aldi.
Ces deux supermarchés ont d’ailleurs réussi à s’imposer dans le paysage français. En revanche, il y a un concurrent de taille qui pourrait faire beaucoup de mal aux deux firmes. Il s’agit de PrimaPrix. Ce dernier commence à faire beaucoup de bruit.
Et pour cause, c’est un supermarché qui pratique des prix ultra-compétitifs avec une approche novatrice du commerce de proximité. Au premier coup d’œil, les consommateurs pourraient penser qu’il s’agit d’une enseigne de discount de plus.
À lireLe plein de carburant est à prix coûtant dans ce supermarché pour le week-end de PâquesMais ce n’est pas le cas. En effet, l’enseigne luxembourgeoise a réussi à s’adapter aux attentes des consommateurs. Ces derniers peuvent alors trouver des produits de qualité de marques reconnues. Et ce, à des prix en dessous de ceux du marché traditionnel.
Une chose est sûre, c’est le supermarché idéal pour toutes les personnes qui souhaitent faire de bonnes affaires. Plusieurs discounters misent sur leurs marques propres. De son côté, PrimaPrix a tenté une approche différente.
En effet, l’enseigne achète en gros des surplus de stock provenant de grandes marques, souvent à l’échelle européenne. Ensuite, elle propose ces produits aux clients avec des prix qui défient clairement toute concurrence.
Une stratégie pour attirer les consommateurs
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une stratégie qui porte ses fruits. De plus, c’est un supermarché qui ne cesse de se renouveler. D’une semaine à l’autre, les rayons ne proposent pas les mêmes références.
Cela incite donc les clients à revenir assez souvent pour ne jamais rater les bonnes affaires. La chaîne de magasins a d’ailleurs décidé de cibler des zones urbaines et denses pour attirer le plus de consommateurs possibles.
Sachez d’ailleurs qu’elle connait une incroyable percée. Si Lidl et Aldi ont réussi à s’imposer dans le quotidien de nombreux consommateurs, ces derniers pourraient commencer à privilégier PrimaPrix qui a bien l’intention de faire mieux.
À lireCela va détruire Leclerc et Lidl : les Français se ruent dans ce supermarché à prix imbattablesC’est notamment le cas en termes de prix, mais aussi de nouveautés. Pour l’instant, c’est une enseigne qui n’est pas présente dans la France entière. Elle se situe principalement dans le nord.
La plupart des magasins se situent d’ailleurs en Espagne. Mais il se pourrait bien que le supermarché évolue assez vite et se développe sur l’enseigne de notre territoire. Affaire à suivre, donc.