Montrer le sommaire Cacher le sommaire
De nombreuses études ont révélé que l’eau en bouteille pouvait représenter un danger pour la santé. En revanche, un médecin a expliqué qu’il y en avait deux qui étaient les meilleures de toutes. Vous devez alors les privilégier.
Les meilleures marques d’eau en bouteille pour la santé
Les experts ne cessent de le rappeler : il est indispensable de bien s’hydrater au quotidien. Mais avec les scandales sanitaires concernant l’eau en bouteille ou encore l’eau du robinet, les consommateurs ne savent plus du tout laquelle privilégier.
Il y a tout de même des techniques qui vous permettront de savoir quelle eau en bouteille vous devriez privilégier. Dans une interview accordée à Top Sant, le Dr Brigitte Desportes, médecin nutritionniste à Paris, a fait plus de précisions sur le sujet.
Elle a indiqué : « Pour le savoir, il faut d’abord analyser son propre profil. Est-on en bonne santé ? Souffre-t-on de certaines pathologies ? A-t-on des besoins particuliers ? C’est après avoir répondu à ses questions qu’on pourra faire le choix adéquat ».
Pour rappel, il y a deux types d’eau en bouteille. Les consommateurs peuvent faire un choix entre de l’eau de source ou de l’eau minérale. Toutes les deux proviennent d’ailleurs de gisements souterrains, souligne Top Santé.
À lireCes marques d’eau en bouteille sont très nocives pour la santé : bannissez-les à tout prixEn revanche, les eaux minérales contiennent des minéraux et des oligo-éléments. L’eau de source, quant à elle, voit sa composition évoluer. L’experte a alors dévoilé le choix que les consommateurs doivent faire pour leur santé.
Elle a indiqué : « En l’absence de problème de santé particulier, on peut se tourner vers des eaux faiblement minéralisées comme la Volvic ou la Mont Roucous. Cette dernière peut même être utilisée pour préparer les biberons des bébés ».
« Il faut éviter de consommer toujours la même »
Selon la spécialiste, il faut choisir une eau avec 200 mg de minéraux par litre maximum. Avant de dévoiler que les eaux en bouteille Contrex et Courmayeur étaient les plus riches en calcium. Elles se montrent parfaites pour les personnes qui ne consomment pas de produits laitiers.
Elles se montrent aussi très efficaces pour les adolescents en pleine croissance ou pour les femmes qui se trouvent en période de ménopause. Les marques les plus riches en sels minéraux concernent Arvie et Vichy.
Ces eaux en bouteille se montrent parfaites pour lutter contre les courbatures. De plus, elles permettent de réhydrater le corps. Pour les plus faibles en sodium, vous pouvez opter pour les marques Watwiller mais aussi Salvetat.
Les personnes qui font face à de l’hypertension doivent opter pour ces eaux en bouteille. Pour lutter contre la fatigue ou le stress, il faut privilégier Hepar et Rozana, selon Top Santé. Après une période de déshydratation, Vichy St Yorre ou Célestins se montrent idéales.
À lireCe type d’eau en bouteille est à bannir, c’est un poison pour les reins: celles à privilégierPour finir, le Dr Brigitte Desportes a conclu : « En tout état de cause il faut éviter de consommer toujours la même car elles possèdent toutes des propriétés différentes. Donc en les variant, on bénéficie des avantages propres à chacune« .
Avant de rappeler aussi : « Et surtout, on fait attention à ne pas laisser trainer une bouteille d’eau dans une voiture ou sur un meuble de chevet pendant une semaine. Des micro-organismes peuvent en effet s’y développer ».
Source : Top Santé