L’amende salée que les Français encourent sans le savoir lorsqu’ils étendent leur linge à cet endroit

De nombreux Français ne le savent pas, mais ils encourent une amende très salée en étendant leur linge à cet endroit.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Il y a certains gestes du quotidien qui peuvent paraître anodins, mais qui peuvent coûter très cher aux Français. En effet, ces derniers risquent de faire face à une grosse amende, notamment s’ils étendent leur linge à cet endroit.

Cette amende si vous étendez votre linge à cet endroit

Les Français doivent faire face à de nombreuses tâches ménagères au quotidien. Étendre son linge en fait d’ailleurs partie. En revanche, certaines personnes ne le savent pas, mais il n’est pas possible de mettre ses vêtements n’importe où.

Il y a des règles bien strictes à respecter pour étendre son linge. Les appartements doivent faire face au règlement de copropriété que les maisons individuelles n’ont pas. Par exemple, certains habitants ne peuvent pas étendre leur linge sur leur balcon, la rambarde ou une terrasse commune.

Dans certains cas, il peut s’agir d’une interdiction. Et ce, en particulier où les installations donnent sur la route ou sur les parties visibles de l’immeuble. Les personnes qui ne respectent pas les règles risquent d’ailleurs une amende de 38 ans.

À lireCes 3 erreurs que nous faisons tous sont fatales pour les appareils électroménagers : évitez-les

Si c’est une somme qui paraît assez basse, elle suffit tout de même à dissuader celles et ceux qui mettent en place cette pratique. La législation souhaite préserver l’image des immeubles et éviter que les façades se transforment en cordes à linge géante.

En copropriété, un règlement intérieur précise souvent l’interdiction d’étendre du linge aux fenêtres ou sur les balcons. Les personnes qui n’ont pas de sèche-linge ou qui souhaitent éviter de consommer trop d’énergie peuvent opter pour d’autres solutions.

Des solutions à privilégier

Par exemple, elles peuvent utiliser un étendoir à linge dans une pièce bien ventilée de leur logement. C’est le cas près d’un radiateur ou d’une fenêtre ouverte. Cela permet d’éviter tout débordement vers l’espace extérieur.

En revanche, il y a tout de même une précaution qu’il faut prendre. Sachez qu’il ne faut jamais coller votre linge contre le radiateur. Dans ce cas précis, vous risquez de faire face à un grand danger. En effet, vos vêtements peuvent prendre feu.

À lireMétéo : des orages violents prévus ce week-end, les régions menacées

Un incendie peut alors se déclarer au sein de votre logement. Il y a une autre option aussi pour les Français. Ces derniers peuvent opter pour des laveries automatiques qui possèdent des sèche-linge professionnels.

Une chose est sûre, il s’agit d’une alternative rapide et efficace. Pour éviter les sanctions à cause de son linge, il faut donc opter pour ces solutions. Cela vous évitera d’ailleurs de faire face à des amendes qui peuvent s’accumuler avec le temps.

Pour en savoir plus sur vos droits, vous pouvez également consulter le règlement de votre copropriété. Vous saurez alors si vous avez le droit, ou non, d’étendre votre linge sur votre balcon ou sur la façade de votre immeuble.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...