Montrer le sommaire Cacher le sommaire
C’est un nouveau rappel produit qui a vu le jour en France en ce début de semaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il doit à tout prix attirer votre attention. Et pour cause, cela concerne un aliment qui a vu le jour chez Lidl.
Un rappel produit sur cet aliment vendu par Lidl
Ce lundi 7 avril, le site du gouvernement Rappel Conso a lancé l’alerte au sujet d’un aliment mis en vente chez Lidl. Encore une fois, c’est un rappel produit que vous devez prendre très au sérieux. Il présente un danger pour votre santé.
C’est en tout cas ce que Rappel Conso a déclaré. Le site du gouvernement a précisé sur l’objet du rappel : « Mauvaise contre étiquette mise sur le produit ayant pour conséquence l’absence de la mention des allergènes lait et noisette dans la liste des ingrédients ».
Si vous avez des allergies alimentaires, sachez que vous devez faire très attention à ne pas consommer ce produit. L’aliment mis en cause ? Une terrine de faisan aux noisettes de 160g de la marque DELUXE qui a vu le jour chez Lidl.
Pour identifier cet article, c’est très simple. Sachez qu’il dispose d’un code GTIN 4056489969860, un lot 11370842 et une date limite de consommation au 19/04/2025. Ces informations vous permettront de reconnaître facilement ce produit.
À lireNi Carrefour ni IKEA : cette table chez Lidl est parfaite pour votre terrasse, elle fait déjà un cartonMis en vente du 24/03/2025 au 01/04/2025, il s’agit d’un aliment Lidl que vous devez conserver au réfrigérateur. De plus, il a une marque de salubrité FR 35.196.001 CE. Si vous avez acheté ce produit, sachez que vous ne devez pas le consommer.
Des informations à connaître sur cet aliment
Vous devez également le rapporter au point de vente. Cela vous permettra alors d’obtenir un remboursement de la part de l’enseigne. En revanche, il y a une date de fin de la procédure de rappel que vous devez bien respecter.
Si vous ne rapportez pas cet aliment en magasin avec le mercredi 16 avril prochain, vous ne pourrez pas obtenir de dédommagements de la part de la firme allemande. C’est pour cette raison que vous devez faire assez vite suite au lancement de cette procédure de rappel.
Si vous ne pouvez pas rapporter ce produit chez Lidl, sachez que vous devez à tout prix le détruire si vous avez des allergies alimentaires. En revanche, le site du gouvernement a tout de même fait une précision à ce sujet.
Rappel Conso a indiqué : « Les personnes qui ne sont pas allergiques au lait, aux noisettes et à l’œuf et aux autres traces d’allergènes étiquetés, peuvent consommer le produit sans danger ». Si besoin, vous pouvez également contacter le numéro de contact mis en place suite à cette alerte sanitaire.
À lireLidl : l’enseigne risque de fermer ce jeudi et pour plusieurs jours, les raisonsEn effet, les consommateurs qui ont acheté ce produit et qui souhaitent avoir plus de précisions peuvent contacter le 00800543554. Pour finir, sachez que le site du gouvernement Rappel Conso a dévoilé la liste des magasins Lidl concernés par cette alerte.
Source : Rappel Conso