L’arnaque redoutable qui vise Canal+ est extrêmement bien rodée : comment l’éviter

Une arnaque redoutable vise Canal+. Elle est extrêmement bien rodée et peut vous coûter vraiment très cher !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ces dernières années, la technologie a bien évolué et les escrocs n’hésitent pas à s’emparer de ces progressions pour mettre au point leur arnaque. Il y a d’ailleurs une escroquerie redoutable qui vise Canal+ et qui pourrait vous dépouiller de tout votre argent.

Canal+ visé par une arnaque redoutable

Les tentatives de fraude sur internet ne cessent de se multiplier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les cybercriminels rivalisent d’ingéniosité pour avoir le plus de victimes. Canal+ est d’ailleurs ciblé par une arnaque.

Pour piéger les abonnés, les escrocs n’hésitent pas à exploiter la peur, mais aussi l’urgence. Il s’agit d’une arnaque connue sous le nom de phishing. Le but ? Voler les données personnelles et bancaires des victimes en se faisant passer pour un organisme de confiance.

Il y a peu, plusieurs clients de Canal+ ont reçu un e-mail assez inquiétant. Ce dernier prétendait qu’ils allaient perdre leur abonnement à cause d’un échec de paiement. Pour éviter de perdre l’accès à la plateforme, l’e-mail les invite à régler la situation en moins de 48 heures.

À lireCes 3 erreurs que nous faisons tous sont fatales pour les appareils électroménagers : évitez-les

Les consommateurs doivent alors suivre un lien dans le message. Bien évidemment, les escrocs ont décidé de signer cet e-mail « L’équipe CANAL+ ». Et ce, dans le but de rassurer les abonnés. En revanche, il s’agit bel et bien d’une arnaque.

Et pour cause, comme très souvent, le lien redirige directement vers une fausse page internet. Cette dernière ressemble comme deux gouttes d’eau au site officiel de Canal+. Mais ne vous y méprenez pas. Il s’agit bien d’un site frauduleux.

Les victimes sont alors invitées à entrer leurs coordonnées bancaires et leur mot de passe. Les escrocs peuvent alors mettre la main sur ces précieuses données pour effectuer des transactions frauduleuses ou même les revendre.

Des astuces pour ne pas tomber dans le panneau

Pour faire le plus de victimes possible, les escrocs n’hésitent d’ailleurs pas à faire pression sur les victimes. Et ce, dans le but de les inciter à agir sans réfléchir, le plus vite possible. En revanche, il existe des indices pour ne pas tomber dans le piège.

Dans un premier temps, vous pouvez vérifier l’adresse de l’expéditeur. Un courriel officiel de Canal+ proviendra toujours d’un domaine authentique (@canal-plus.com, @canalplus.fr, etc.). Les escrocs utilisent souvent des adresses étranges ou légèrement modifiées.

Vous devez aussi chercher des fautes d’orthographe et de grammaire. En effet, les messages frauduleux contiennent souvent de très grosses erreurs qui ne se retrouvent jamais dans les communications officielles de grandes entreprises comme Canal+.

À lireMétéo : des orages violents prévus ce week-end, les régions menacées

Nous ne le répéterons jamais assez, mais vous ne devez jamais cliquer sur un lien suspect. Pour ne pas vous faire avoir, il vaut mieux se rendre directement sur votre compte Canal+ en tapant l’URL officielle dans votre navigateur.

Si vous avez un doute sur un message reçu, vous pouvez toujours contacter le service client via les coordonnées officielles disponibles sur le site de la plateforme.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...