Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Cela fait plusieurs semaines déjà que des rumeurs affirmaient que la Fnac allait disparaître d’une ville bien précise. Désormais, il s’agit d’une confirmation. C’est en tout cas ce que nos confrères de Actu.fr ont révélé ce lundi 31 mars.
La Fnac ferme ses portes dans cette ville
Ces dernières années, de nombreuses enseignes font face à de grosses difficultés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les grands groupes n’y échappent clairement pas. En effet, la Fnac va fermer les portes d’un magasin dans un centre-ville bien précis.
Une mauvaise nouvelle pour tous les habitants qui n’auront pas d’autres choix que de réaliser leurs achats ailleurs. Un vrai changement pour les consommateurs qui devront prendre de nouvelles habitudes suite à cette fameuse fermeture.
Ce magasin Fnac concerné ? Celui qui se situe rue Pierre Jacoby, à Beauvais. Selon Actu.fr, il va fermer ses portes dans les prochains jours. Cela fait depuis 2014 que le point de vente se situe à la place des Halles.
À lireCes 3 erreurs que nous faisons tous sont fatales pour les appareils électroménagers : évitez-lesIl ne cessait d’attirer les amateurs de livres, CD, DVD, jeux vidéo, mais aussi matériel informatique. Interrogé par le média, Arnaud Decombat, manager du centre-ville à la mairie de Beauvais, a fait plus de confidences sur cette fermeture.
Il a avoué : « Toute fermeture est une perte pour le centre-ville, même si plusieurs commerces vont ouvrir dans les semaines à venir. C’est un commerce iconique du centre-ville, car il disposait d’une très grande surface« .
Si la Fnac va bien fermer les portes de ce magasin, Charles Locquet, adjoint au maire en charge du « plan d’action cœur de ville », espère que l’enseigne ne va pas disparaître de la ville. Il espère qu’elle trouvera un autre endroit pour s’installer.
« C’est plutôt triste »
Il a indiqué à Actu.fr : « L’enseigne nationale de la Fnac me dit qu’il y a la place aujourd’hui pour un magasin à Beauvais. Il faut espérer qu’il y ait un repreneur pour continuer ou rouvrir la Fnac« .
Avant d’ajouter aussi à nos confrères : « Si un porteur de projet s’intéressait à ouvrir ou maintenir une Fnac, c’est possible. J’espère que l’enseigne trouvera une solution ». En revanche, le média a avoué que le groupe n’avait pas fait de précisions sur le sujet.
Un silence qui inquiète sûrement la ville et les habitants. Ces derniers ont d’ailleurs remarqué que les rayons du magasin se vidaient petit à petit. Les clients pouvaient voir les affichettes suivantes : « Nous en sommes sincèrement désolés et vous demandons de ne pas en tenir rigueur ».
À lireMétéo : des orages violents prévus ce week-end, les régions menacéesCharles Locquet a déclaré sur la fermeture de la Fnac : « Je ne sais pas si c’est lié à une problématique économique… On peut comprendre que le propriétaire ait envie de faire autre chose, c’est la loi du commerce. Pour le court terme, c’est plutôt triste ».
« Et si on n’a pas de repreneur, ce serait un manque en centre-ville », a-t-il conclu. Malheureusement, huit salariés vont également perdre leur travail.
Source : Actu.fr