« Vous détruisez votre santé » : l’avis urgent d’un médecin sur ces huiles du supermarché

Un médecin a d'ailleurs de lancé l'alerte à propos de plusieurs huiles que nous achetons tous au supermarché. Il faut faire attention.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les Français sont de plus en plus soucieux de leur alimentation. C’est pour cette raison qu’ils font leur possible pour privilégier des produits sains pour leur bien-être. En revanche, un médecin a lancé l’alerte sur des huiles disponibles en supermarché.

Des huiles qui se montrent très mauvaises pour la santé

L’alimentation a un rôle très important pour prendre soin de sa santé physique, mais aussi mentale. Les aliments que vous ingérez au quotidien peuvent clairement avoir des conséquences durables. Il y a d’ailleurs une huile qui se montre indispensable pour la cuisine.

Il s’agit de l’huile d’olive. Vantée pour ses bienfaits, cette dernière fait clairement l’unanimité dans le régime méditerranéen. En revanche, ce n’est pas le cas pour toutes les huiles qui se vendent dans les rayons du supermarché.

Le Dr Amara Aladel a récemment alerté sur une catégorie d’huiles que nous achetons tous au supermarché. Pourtant, les consommateurs ne se doutent pas une seule seconde que c’est un aliment qui présente de véritables risques.

À lireMétéo : des orages violents prévus ce week-end, les régions menacées

Certains usagers pensent que toutes les huiles se montrent saines pour la santé car elles proviennent de végétaux. Mais selon la professionnelle, ce n’est pas du tout le cas. Il y a des huiles que vous ne devez surtout pas acheter.

C’est le cas des huiles de graines comme celles de tournesol, de maïs ou de lin. Ces produits ne sont clairement pas des alliés pour votre corps. En effet, une consommation régulière pourrait provoquer des inflammations chroniques.

Ces dernières peuvent alors causer de nombreuses maladies. Ces huiles se retrouvent d’ailleurs dans des produits ultra-transformés. C’est le cas des biscuits, des sauces, des snacks, mais aussi des plats préparés.

« C’est la chose la plus dangereuse »

Le problème vient de la fragilité de ces huiles. Une fois chauffées, elles s’oxydent très rapidement. Elles peuvent alors générer des radicaux libres qui attaquent les cellules et favorisent l’inflammation.

Selon le médecin, c’est un phénomène qui peut avoir de terribles effets sur l’équilibre hormonal, mais aussi le microbiote intestinal. C’est une inflammation qui peut provoquer des troubles comme l’arthrite, le syndrome métabolique et certains problèmes digestifs.

Le Dr Amara Aladel a déclaré : « Ils nous le vendent comme sain, et c’est la chose la plus dangereuse ». Elle a insisté sur le fait que les consommateurs consomment ces huiles alors qu’ils ne connaissent pas les dangers.

À lireCes huiles que nous utilisons tous en cuisine peuvent favoriser ce type de cancer

La spécialiste a révélé qu’il fallait plutôt opter pour d’autres produits. C’est le cas de l’huile d’olive extra vierge. C’est un aliment qui se montre riche en acides gras mono-insaturés et en antioxydants naturels, tels que les polyphénols.

Des composés qui peuvent réduire l’inflammation et qui peuvent maintenir votre bonne santé cardiovasculaire. Une chose est sûre, il s’agit de la meilleure option si vous souhaitez faire la cuisine au quotidien.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...