Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que la hausse des prix ne cesse de peser sur le budget des consommateurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que beaucoup ont beaucoup de mal à gérer leur pouvoir d’achat. C’est pour cette raison qu’ils privilégient les promotions en supermarché.
Des astuces pour profiter de promotions au supermarché
Pour améliorer le pouvoir d’achat des consommateurs, de nombreux supermarchés ont décidé de multiplier les promotions. En revanche, sachez qu’elles ne se montrent pas toutes avantageuses, bien au contraire. C’est pour cette raison qu’il faut faire attention.
Il y a d’ailleurs des astuces pour vous permettre d’éviter les pièges pour profiter de bonnes affaires. Olivier Dauvers, expert en consommation, a dévoilé tous ses conseils pour vous permettre de ne surtout pas tomber dans le panneau des promesses marketing.
L’expert a révélé que faire une liste de courses était une bonne habitude. En revanche, elle n’est pas figée dans le temps. Les consommateurs plus flexibles dans leurs achats pourraient profiter de véritables promotions au supermarché.
À lireLe plein de carburant est à prix coûtant dans ce supermarché pour le week-end de PâquesSi vous avez prévu d’acheter un aliment mais qu’il est assez cher et qu’il y en a un autre en promotion, il faut adopter ce dernier choix. Cela vous permettra alors de réduire votre facture. Selon l’expert, il faut également choisir des produits de saison.
En effet, les fruits et les légumes de saison restent beaucoup moins chers que les autres. Économiques et écologiques, ils sont également meilleurs. Par la suite, l’expert conseille de consulter les catalogues et les applications pour identifier les offres les plus intéressantes du supermarché.
Des pièges qu’il faut éviter
C’est une étape indispensable pour ne surtout pas réaliser des achats impulsifs. Cela vous permettra également de tomber dans le piège de faux rabais. Pour faire de bonnes affaires, vous devez bien comparer toutes les promotions.
Au supermarché, il faut bien analyser les prix au kilo ou à l’unité. Si les lots promotionnels peuvent en attirer plus d’un, ils ne se montrent pas toujours avantageux. Pour éviter les arnaques, vous devez vérifier le prix au kilo ou à l’unité.
À lireCela va détruire Leclerc et Lidl : les Français se ruent dans ce supermarché à prix imbattablesEn effet, certaines promotions affichées en grand ne sont finalement pas plus intéressantes qu’un achat classique. L’expert a révélé qu’un pack de trois produits peut parfois coûter plus cher que trois achats individuels. Vous devez donc faire attention.
Sachez aussi qu’il ne faut pas acheter un produit sous prétexte qu’il est en promotion. Par exemple, les cartes de fidélité permettent d’accéder à des offres en plus, mais aussi des réductions bien personnalisés. Pour éviter de cumuler trop de cartes physiques, vous pouvez d’ailleurs les enregistrer sur votre smartphone.
Vous aurez donc juste besoin de les présenter directement en caisse. Avec ces conseils, vous pourrez donc réaliser de vraies économies au supermarché.