Montrer le sommaire Cacher le sommaire
En cette fin de semaine, un nouveau rappel produit très urgent a vu le jour chez Leclerc. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les consommateurs doivent encore faire preuve d’une grande prudence face à cette alerte très sérieuse.
Un nouveau rappel produit chez Leclerc
Tous les jours, des rappels produits voient le jour en France. La plupart concernent d’ailleurs des aliments ce qui ne cesse de provoquer l’inquiétude des consommateurs. Ces derniers ne savent plus quel produit consommer sans mettre leur santé en danger.
Ce vendredi 28 mars, le site du gouvernement Rappel Conso a émis un nouveau rappel produit concernant un produit très apprécié des Français. Vous ne devez surtout pas le consommer car vous risqueriez de faire face à une intoxication.
Et pour cause, c’est une alerte sanitaire qui a eu lieu à cause d’un taux d’ABVT (Azote Basique Volatil Total) supérieur à la norme. Les consommateurs qui consomment ce produit mis en vente par Leclerc risquent alors de subir une intoxication alimentaire très sévère.
Il y a d’ailleurs plusieurs symptômes qu’il faut bien observer. En effet, suite à la consommation de ce produit Leclerc, certains pourraient subir des nausées, des vomissements et des diarrhées. Si c’est le cas, vous devez consulter votre médecin traitant.
À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la FranceIl faut alors lui signifier la consommation de cet aliment qui a fait l’objet d’une contamination. Vous devez également veiller à bien vous hydrater pour éviter que la situation n’empire. Ce produit à ne pas consommer ? Un poisson vendu chez Leclerc.
Un poisson concerné par l’alerte
Il s’agit plus précisément d’un filet de lieu noir frais sans marque. Un seul lot reste concerné. Il porte le numéro 20250314. Conditionné en caisse de 5 kg et vendu en vrac, ce poisson a vu le jour dans les rayons du 21/03/2025 au 22/03/2025.
Avec une marque de salubrité GB BB027, c’est un article dont il faut à tout prix se méfier. C’est un produit vendu dans les rayons Leclerc, notamment à Castres sous la gestion de SAS LECADIS. Les consommateurs qui ont acheté cet aliment doivent appliquer plusieurs conseils.
Dans un premier temps, ils ne doivent surtout plus consommer ce poisson. Celles et ceux qui ont encore ce produit en leur possession doivent le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement. Il y a tout de même une date de fin de la procédure de rappel à respecter.
Une fois le samedi 5 avril 2025 passé, vous ne pourrez plus obtenir de dédommagements de la part de l’enseigne. Si vous n’avez pas la possibilité de rapporter le poisson chez Leclerc, sachez que vous devez à tout prix le détruire.
À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?Dans tous les cas, vous ne devez surtout pas le consommer puisque cette décision va mettre votre santé en danger.
Source : Rappel Conso