Fini les cartes bancaires : comment retirer de l’argent sans CB dans les distributeurs de billets

Si vous souhaitez retirer de l'argent dans les distributeurs de billets, sachez que vous n'avez plus besoin de cartes bancaires.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pour retirer de l’espèce, de nombreuses personnes pensent que la carte bancaire se montre indispensable. Beaucoup pensent qu’il n’est pas possible de retirer d’argent sans elle. Pourtant, ce n’est pas le cas. Il existe plusieurs méthodes à mettre en place.

Des astuces pour retirer de l’argent sans sa carte bancaire

En effet, si vous souhaitez retirer de l’argent et que vous avez oublié votre carte bancaire chez vous, c’est possible. Vous n’avez pas besoin de retourner à votre logement pour récupérer ce petit objet. Une bonne nouvelle qui pourrait vous faire gagner du temps.

Grâce aux avancées technologiques proposées par certaines banques, il est possible de ne plus utiliser votre carte bancaire. Vous pouvez retirer de l’argent directement au guichet de votre banque. C’est une méthode très classique.

En effet, c’est un agent bancaire qui réalise directement votre transaction. Pour effectuer cette dernière, il aura tout de même besoin de votre pièce d’identité, mais aussi de vos coordonnées bancaires. Cela lui permettra alors de valider votre demande.

À lire2,3 millions de cartes bancaires touchées par une arnaque dangereuse : êtes-vous concerné ?

C’est un mode de retrait sans carte bancaire qui se montre très pratique. En revanche, il faut faire attention à bien respecter les horaires de votre banque. Il y a une autre astuce que vous pouvez mettre en place.

Vous pouvez utiliser des mandats cash ou des chèques délivrés par une tierce personne. C’est un type de retrait de moins en moins utilisé. Il s’agit tout de même d’une alternative viable pour obtenir de l’argent liquide lorsque vous n’avez pas de carte bancaire.

D’autres conseils très simples

Sachez aussi que plusieurs banques permettent de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques sans utiliser de carte bancaire. C’est notamment le cas grâce à des applications mobiles. Cette option se montre très utile pour celles et ceux qui oublient leur carte.

Pour effectuer un retrait sans carte bancaire, vous devez suivre des étapes simples. Vous devez télécharger l’application mobile de votre banque. Ensuite, il faut vous connecter à votre compte courant. Une fois cela fait, il vous suffira de rechercher l’option « Sans carte » ou « e-retrait » dans l’application, selon les termes utilisés par votre banque.

À lire2,3 millions de cartes bancaires piratées en France, vous en faites peut-être partie

Vous pourrez alors demander un retrait, et un code QR s’affichera sur votre écran. Ensuite, il faudra vous rendre à un distributeur automatique compatible. Vous aurez besoin de scanner le code QR avec votre smartphone et d’entrer votre code PIN.

Sachez aussi que des banques offrent également un retrait par code SMS. Le processus reste le même que celui de l’e-retrait. Cette fois, la banque vous enverra directement le code nécessaire par message. Vous aurez juste besoin de le saisir au moment du retrait.

Une chose est sûre, toutes ces options de retrait sans carte bancaire peuvent se montrer très pratiques dans de nombreuses situations. C’est pour cette raison que vous devez bien les connaître.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...