Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Au quotidien, des millions de personnes font leur lessive. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que choisir la bonne n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. 60 Millions de consommateurs le sait bien. C’est pour cette raison que les experts ont dévoilé celle que les consommateurs doivent acheter.
60 Millions de consommateurs analyse plusieurs marques
Le choix d’une lessive peut sembler peu important pour certaines personnes. Pourtant, sachez qu’elle peut clairement faire toute la différence. En effet, elle n’impacte pas seulement la propreté de vos vêtements.
En effet, c’est aussi le cas de votre santé mais aussi de l’environnement. Sur le marché, il existe une multitude de produits. Et comme dit précédemment, faire le bon choix n’est pas toujours très facile pour les consommateurs.
C’est pour cette raison que 60 Millions de consommateurs a aidé ces derniers à faire le bon choix et à y voir plus clair sur le sujet. C’est d’ailleurs pour cette raison que les experts ont décidé d’analyser plusieurs références.
Le magazine a d’ailleurs pris en compte plusieurs critères pour réaliser son enquête. Dans un premier temps, 60 Millions de consommateurs a fait attention à l’efficacité du lavage. En revanche, il y a d’autres aspects qui se montrent aussi très importants.
À lireCette marque de chips est la meilleure de toutes pour la santé selon 60 Millions de consommateursC’est le cas de l’impact sur l’environnement mais aussi de la composition des ingrédients. Sachez que certaines lessives peuvent contenir des substances très nocives pour la peau. Elles peuvent aussi se montrer polluantes pour les eaux usées.
Les lessives à opter au quotidien
Bien sûr, 60 Millions de consommateurs a pris en compte le prix du produit. Ce dernier doit se montrer accessible à tous. Grâce à son analyse, les experts ont pu identifier les meilleures lessives du marché. Ainsi que celles qu’il faut à tout prix éviter.
Contrairement aux idées reçues, un prix élevé ne garantit pas toujours une qualité irréprochable Parmi les produits évalués, une lessive vendue à 4,50 euros a réussi à obtenir des résultats très convaincants. Il s’agit de la lessive Couleurs de Formil.
Cette dernière se démarque des autres pour son efficacité sur les vêtements colorés. En revanche, elle a obtenu une note C sur le Ménag’Score. C’est tout de même un produit qui fait l’unanimité grâce à son excellent rapport qualité-prix.
C’est pour cette raison que 60 Millions de consommateurs a recommandé cette option. Il y a d’autres lessives qui ont fait l’unanimité auprès des experts. Pour les vêtements noirs et foncés, le Soin Noir intense au savon de Marseille reste recommandé.
À lire60 Millions de consommateurs alerte sur ces 3 liquides vaisselle à bannir de vos achats: voici pourquoiC’est une marque qui a obtenu une note de 14/20. Cela montre que la lessive a une bonne performance. De plus, elle se situe dans une gamme de prix abordable, entre 3 et 5 euros. Pour les vêtements fragiles, le magazine conseille la gamme Soin Laine et Soin de Persil.
En revanche, son efficacité reste tout de même limitée. C’est pour cette raison que la lessive a obtenu une note de 12/20.
Source : 60 Millions de consommateurs