Cet aliment très consommé fait l’objet d’un rappel produit urgent chez Leclerc pour cause de contamination

Un aliment très consommé des Français fait l'objet d'un rappel produit urgent chez Leclerc à cause d'une contamination.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Tous les jours, des rappels produits très inquiétants ont lieu en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les alertes sanitaires peuvent concerner de nombreux articles. Il y a d’ailleurs un aliment très consommé vendu par Leclerc que vous ne devez surtout pas consommer.

Un produit vendu par Leclerc à ne pas consommer

Ce mercredi 26 mars, Leclerc a lancé un rappel produit très urgent en France. Vous ne devez surtout pas consommer l’aliment concerné puisque ce dernier fait l’objet d’une contamination à la listeria. Il s’agit d’une bactérie très dangereuse.

Sur son site internet, Rappel Conso a d’ailleurs révélé sur cette maladie : « Les personnes qui auraient consommé l’aliment vendu par Leclerc et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, doivent consulter leur médecin traitant« .

Et ce, « en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ». Mais ce n’est pas tout.

À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la France

Rappel Conso a aussi indiqué sur ce rappel produit chez Leclerc : « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes ».

Avant de rappeler à tous les consommateurs : « La listériose reste une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ». Vous l’aurez compris, il faut faire preuve d’une très grande prudence.

Cet aliment concerné ? Un saumon fumé sous-vide sans marque, emballé et étiqueté par le magasin Leclerc. Il a un code GTIN 0212310000000, un lot : « Date emballage : 18/03/25 » et une date limite de consommation au 27/03/2025.

Un aliment contaminé par la listeria

Mis en vente du 18/03/2025 au 24/03/2025, c’est donc un produit mis en vente par Leclerc qui doit clairement vous alerter. Comme dit précédemment, c’est un article qui fait l’objet d’une contamination à la listeria monocytogenes.

Si vous avez cet aliment dans votre réfrigérateur, sachez que vous ne devez surtout plus le consommer. Vous devez alors le rapporter au point de vente. Vous pourrez alors obtenir un remboursement de la part de Leclerc.

En revanche, il y a une date qu’il ne faut surtout pas dépasser. En effet, après le samedi 12 avril 2025, vous ne pourrez plus obtenir de dédommagement de la part de l’enseigne. Si besoin, les consommateurs peuvent également contacter le point de vente.

À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?

En effet, un seul magasin Leclerc reste concerné par ce rappel produit concernant le saumon. Il s’agit du Centre Leclerc situé à Arles. Si vous avez des questions donc, vous pouvez contacter le 0490990913. Cela vous permettra alors d’avoir des informations en plus.

Une chose est sûre, il faut faire preuve d’une très grande prudence si vous avez récemment acheté ce poisson dans le magasin Leclerc.

Source : Leclerc


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...