Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Presque tous les jours, de nombreux Français font face à du démarchage téléphonique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette pratique peut se montrer très invasive et difficile à gérer. Heureusement, il existe une astuce que vous pouvez mettre en place.
Les astuces contre le démarchage téléphonique
De nombreux consommateurs font face à des appels commerciaux très dérangeants au quotidien. Les sollicitations se montrent de plus en plus insistantes et les tentatives d’arnaques restent difficiles à percevoir pour beaucoup.
Entendre son téléphone portable peut donc devenir un vrai fléau pour beaucoup. Pourtant, de nombreuses lois ont vu le jour pour protéger les consommateurs face au démarchage téléphonique. En revanche, cela ne suffit pas toujours. De plus, les technologies pour limiter ce phénomène ne sont pas très efficaces.
En effet, certaines entreprises arrivent toujours à contourner ces restrictions. C’est pour cette raison qu’il faut adopter une technique bien précise. Cette dernière vous permettra alors de retrouver votre tranquillité.
À lireL’astuce radicale pour en finir avec le démarchage téléphonique : ce n’est pas de raccrocher au nezPour réduire le démarchage téléphonique, il y a plusieurs méthodes que vous devez adopter. Dans un premier temps, il ne faut pas raccrocher immédiatement. En effet, une coupure trop rapide pourrait être interprétée par un système automatisé comme un appel non abouti.
Vous risquez alors de faire face à une nouvelle tentative ultérieure de la part de l’entreprise. Sachez aussi que vous ne devez jamais donner votre identité. En effet, répondre avec son nom ou d’autres informations personnelles facilite l’intégration dans des bases de données utilisées pour de futurs démarchages téléphoniques.
Une phrase très efficace
C’est donc une erreur que vous ne devez surtout pas faire. De plus, vous ne devez pas non plus répondre aux questions. En effet, même une simple affirmation peut se percevoir comme une marque d’intérêt. Cela augmente donc les probabilités de recevoir un autre appel.
Grâce à ces précautions, vous pourrez limiter la collecte d’informations. Cela vous permettra aussi de ne pas nourrir l’algorithme des systèmes de numérotation automatique. Il y a d’ailleurs une phrase magique pour stopper le démarchage téléphonique.
À lireTerminé le démarchage téléphonique : la date à partir de laquelle il est désormais interditEn effet, les associations de consommateurs ont identifié une réponse simple et redoutablement efficace pour stopper net ces appels. Vous devez répondre : « Non, merci, je ne suis pas intéressé ». Il s’agit d’une réponse ferme et directe.
Vous l’aurez compris, elle laisse peu de place à la négociation. Elle indique à votre interlocuteur que son argumentaire ne servira à rien du tout. Il pourra alors décider de mettre fin à cet échange le plus rapidement possible pour passer à une autre personne.
Cette phrase reste connue pour décourager les démarcheurs de tenter une relance. Une chose est sûre, les consommateurs doivent se défendre face à ce démarchage téléphonique. Pour l’instant, c’est une pratique qui n’a toujours pas disparu en France.