Aldi rappelle en urgence ce produit très populaire potentiellement dangereux pour votre santé, cela concerne de la sauce tomate

Un nouveau rappel a eu lieu en France pour un produit très populaire mis en vente chez Aldi. Vous ne devez pas le consommer !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Tous les jours, un ou plusieurs rappels produits ont lieu en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne cessent d’inquiéter les consommateurs. Si vous avez récemment fait vos courses chez Aldi, vous devez d’ailleurs faire très attention.

Un rappel produit dans les magasins Aldi

Aldi est une enseigne qui fait l’unanimité auprès des consommateurs depuis plusieurs années déjà. Et pour cause, ces derniers peuvent trouver tous les produits dont ils ont besoin pour leur vie quotidienne. Mais ce n’est pas tout.

Si Aldi cartonne autant, c’est pour une raison précise. La chaîne de magasins met en vente des articles à des petits prix. Une chose très importante pour beaucoup. Il faut dire que l’inflation a eu de grosses conséquences sur leur budget.

Pour limiter la perte de leur pouvoir d’achat, de nombreux Français ont privilégié la firme pour leurs courses. En revanche, si vous avez dernièrement fait vos provisions au sein de l’enseigne, il faut faire très attention.

En effet, Rappel Conso a lancé une alerte concernant un produit. Ce lundi 24 mars, le site du gouvernement a révélé qu’il ne fallait faire attention si vous avez récemment acheté la sauce tomate de 420g de la marque Cucina.

À lireAldi rappelle en urgence dans la France entière ces 3 produits très consommés

Avec un code GTIN 2006050051731, un numéro de lot et une date de durabilité minimale au 05/03/2028, c’est un produit qui a vu le jour dans plusieurs magasins Aldi. En revanche, vous devez faire très attention face à cette alerte sanitaire.

Une alerte sanitaire pour une bonne raison

Mis en vente le 18 mars 2025 jusqu’au 21 mars 2025, cette sauce tomate contient un allergène qui ne figure pas sur l’étiquette. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut faire d’une très grande prudence face à cet oubli.

En effet, les consommateurs qui ont acheté cette sauce tomate et qui ont des allergies au céleri pourraient se retrouver dans une situation assez dangereuse. Vous l’aurez compris, il faut faire preuve d’une grande prudence après cette erreur.

Si vous avez consommé ce produit, sachez que vous ne devez plus le consommer si vous avez des allergies au céleri. Mais ce n’est pas tout. Vous devez également rapporter le produit au point de vente. Vous pourrez alors bénéficier d’un remboursement de la part du magasin Aldi.

En revanche, il y a une date limite de fin de la procédure de rappel que vous devez respecter. Une fois le mercredi 21 mai passé, vous ne pourrez plus obtenir de dédommagement de la part de l’enseigne.

À lireRappel massif urgent chez Aldi dans la France entière pour ce produit très dangereux

Cette dernière a également mis en place un numéro de contact pour les personnes qui souhaiteraient en savoir plus sur ce rappel. Les consommateurs peuvent contacter le 0977404044. En revanche, ce rappel produit ne concerne pas la France entière. En effet, il concerne seulement les régions Hauts-de-France et Provence-Alpes-Côte d’azur.

Source : Rappel Conso


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...