Leclerc, Carrefour, Intermarché et Système U rappellent ce produit dangereux dans toute la France

Leclerc, Carrefour, Intermarché et Système U ont lancé un rappel sur un produit très dangereux dans la France entière.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Alors que le début de la semaine vient à peine de commencer, un rappel produit a déjà eu lieu en France. Il concerne un article mis en vente par Leclerc, Carrefour, Intermarché mais aussi Système U. Vous devez faire très attention.

Un produit vendu par Leclerc et d’autres enseignes dangereux

Tous les jours, le site du gouvernement Rappel Conso alerte les consommateurs sur les produits qui font l’objet de rappel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut faire très attention à ces alertes sanitaires.

En effet, la plupart peuvent clairement compromettre votre santé ou encore votre sécurité. Et pour cause, des produits alimentaires font très souvent l’objet de rappel produit pour cause de contaminations à des bactéries dangereuses.

Mais il ne s’agit pas des seuls produits rappelés par le gouvernement. Parfois, le site Rappel Conso incrimine également des objets de la vie quotidienne. C’est notamment le cas en ce début de semaine avec un article vendu par Leclerc et d’autres enseignes.

À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la France

Ce lundi 24 mars, Rappel Conso a lancé une alerte dans la France entière concernant un lot de doudous de 15 cm BN749 Pantin PM. De la marque Baby Nat, c’est un lot pour les enfants qu’il ne faut surtout plus qu’ils utilisent.

Avec un code GTIN 3760069187490 et un numéro de lot A22105, c’est un produit qui a vu le jour dans les magasins Leclerc et autre du 1 janvier 2013 au 19 mars 2025. Vous l’aurez compris, c’est un ensemble de peluches vendu depuis de nombreuses années déjà.

Mais après plus de 10 ans, une alerte a vu le jour. La raison ? Rappel Conso a révélé que les yeux en plastique pouvaient se détacher des peluches. Les enfants risquent alors de les ingérer. Dans ce cas, un risque de suffocation due au détachement des petits éléments peut se produire.

Des précautions à prendre au plus vite

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un phénomène qui peut mettre la vie de votre enfant en danger. C’est pour cette raison que, si vous avez acheté ce produit, il ne faut surtout plus l’utiliser.

Comme dit précédemment, ce produit a vu le jour dans la France entière dans les magasins Leclerc, Auchan, Intermarché, Carrefour, mais aussi System U. Si vous avez acheté ce produit, vous ne devez surtout plus l’utiliser.

Les consommateurs doivent également rapporter cet ensemble de doudous au point de vente concerné. Ils pourront alors obtenir un remboursement ou un échange. En revanche, il y a une date à ne pas dépasser pour obtenir un dédommagement.

À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?

Une fois le mardi 24 juin passé, vous ne pourrez plus obtenir de compensations. Les consommateurs qui souhaitent en savoir plus sur ce rappel produit qui concerne Leclerc et d’autres enseignes peuvent contacter 0130403092.

Source : Rappel Conso


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...