La gendarmerie alerte sur cette nouvelle technique redoutable des cambrioleurs

La gendarmerie a lancé l'alerte sur une nouvelle technique très redoutable des cambrioleurs. Faites très attention !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les cambrioleurs ne cessent de redoubler d’ingéniosité pour mettre au point leur vol. Ils ont d’ailleurs mis en place une nouvelle technique qui peut faire des ravages. La gendarmerie a d’ailleurs lancé l’alerte à ce sujet.

La technique redoutable des cambrioleurs

De nombreuses personnes ont d’ailleurs fait face à un cambriolage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un évènement qui peut se montrer très traumatisant. Beaucoup l’ignorent, mais les cambrioleurs ont aussi leur technique pour effectuer leur vol.

Il y a d’ailleurs une nouvelle technique redoutable qui a vu le jour. Si vous souhaitez protéger votre logement, il faut à tout prix la connaître. Cela vous permettra de ne pas vous faire avoir par des cambrioleurs peu scrupuleux.

Le 13 mars dernier, la gendarmerie a d’ailleurs lancé l’alerte au sujet de cette méthode inquiétante. Plusieurs habitants de la France entière ont déjà remarqué qu’il y avait une feuille blanche dans leur boîte aux lettres.

À lireCes astuces de génie pour éloigner à coup sûr les cambrioleurs de votre logement

C’est un procédé qui permet aux cambrioleurs d’identifier les logements inoccupés. De cette façon, ils peuvent alors planifier leurs intrusions sans s’inquiéter. C’est une technique qui se montre très simple mais qui peut faire des dégâts.

Les cambrioleurs insèrent un morceau de papier dans la fente d’une boîte aux lettres. Ils surveillent alors son évolution au fur et à mesure des jours. Si la feuille ne bouge pas après un certain temps, cela signifie que les occupants du logement ne l’ont pas retirée.

Cela laisse donc supposer que le logement est vide. Les cambrioleurs peuvent donc passer à l’action sans aucun problème. Ils savent qu’ils ont très peu de risques de se faire surprendre. C’est un mode opératoire qui sévit notamment dans les quartiers résidentiels.

Des habitudes à prendre

Les maisons isolées sont aussi des cibles privilégiées des cambrioleurs. Et pour cause, une absence prolongée peut très souvent passer inaperçue. Certaines personnes qui ont une résidence secondaire risquent également de se faire avoir.

En revanche, tous les papiers trouvés dans une boîte aux lettres ne sont pas synonymes de repérage par des cambrioleurs. Les gendarmes précisent qu’il faut faire la distinction entre une feuille qui dépasse un peu de la fente et une feuille glissée à l’intérieur de la boîte.

Il faut tout de même faire très attention face à cette technique. Il y a d’ailleurs plusieurs astuces pour empêcher les cambrioleurs de vous voler. Les Français doivent surveiller le plus souvent possible leur boîte aux lettres.

À lireLes erreurs fatales dans votre maison qui attirent les cambrioleurs bien plus facilement

Si un papier blanc dépasse, il faut le retirer immédiatement et vérifier si d’autres voisins sont concernés. Vous devez aussi prévenir vos proches, mais aussi vos voisins. La vigilance collective représente le meilleur moyen de dissuader les cambrioleurs.

N’oubliez pas non plus de demander à un voisin ou un proche de vider régulièrement votre boîte aux lettres si vous vous absentez plusieurs jours. Pour finir, si vous voyez plusieurs feuilles blanches suspectes dans votre quartier, avertissez les forces de l’ordre.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...