Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Tous les jours, des rappels produits ont lieu dans la France entière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne cessent d’inquiéter les consommateurs. Leclerc et d’autres enseignes ont d’ailleurs mis en vente ce fameux article.
Une nouvelle alerte sur le site Rappel Conso
Sur le site du gouvernement Rappel Conso, de nombreux rappels produits ont lieu. Sachez qu’ils ne concernent pas seulement les produits alimentaires vendus chez Leclerc, Carrefour ou encore Auchan. En revanche, ces derniers sont assez fréquents. Mais il ne s’agit pas que d’eux.
En effet, des alertes sanitaires peuvent également voir le jour à propos d’articles électroménagers, de vêtements, de produits de beauté, de sport ou encore pour la maison. En revanche, il y a une catégorie du site qui inquiète de nombreuses personnes.
Et c’est notamment le cas des parents. En effet, Rappel Conso a dédié une catégorie entière aux bébés et enfants. Il y a d’ailleurs de nombreux produits qui complètent cette catégorie mis en vente chez Leclerc, par exemple. Ce jeudi 20 mars, une nouvelle alerte a vu le jour.
Elle concerne les jouets Slime DIY and Slime Néon inclus dans le coffret Sensory Slime. De la marque Buki France, il s’agit d’une pâte gluante visqueuse. Cette dernière est très souvent colorée, mais aussi très malléable.
À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la FranceC’est d’ailleurs pour cette raison que ce jouet fait l’unanimité auprès de nombreux enfants. En revanche, il faut faire attention à ne pas leur donner n’importe lequel. Et pour cause, certains peuvent faire l’objet d’un rappel produit.
Leclerc et plusieurs enseignes lancent un rappel produit
C’est notamment avec le produit évoqué précédemment avec un code GTIN 3700802105374. Tous les lots restent d’ailleurs concernés. Ils ont vu le jour dans la France entière dans plusieurs magasins comme Leclerc, Sajou ou encore Cultura.
Vous pouvez également trouver ce jouet au sein de Joueclub, Smyths mais aussi King Jouet. S’il ne faut pas utiliser ce jouet, c’est pour une bonne raison. Rappel Conso a révélé qu’il y avait un « risque chimique en raison d’une teneur en bore supérieure à la limite réglementaire dans les poudres à slime et les slimes néon« .
Si vous avez récemment acheté ce produit chez Leclerc ou dans les enseignes citées auparavant, sachez qu’il faut faire preuve d’une très grande vigilance. Dans un premier temps, sachez qu’il ne faut surtout plus l’utiliser.
Ensuite, il faut le rapporter au point de vente où vous l’avez acheté. Cela vous permettra alors d’obtenir un remboursement de la part de l’enseigne. En revanche, il y a une date limitée à ne pas dépasser pour bénéficier d’un dédommagement.
À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?La date de fin de la procédure de rappel aura lieu le samedi 31 mai 2025. Rappel Conso a aussi révélé : « Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le service client dédié : leobukifrance@gmail.com ».
Source : Rappel Conso