Mardi 2 Septembre 2014

Viarmes : Daniel Desse passe la main à un adjoint

Rédigé le 17/01/2008 - 0 Commentaires

Il a mis fin au suspense, ému, mais certain d’avoir pris LA bonne décision. Samedi dernier, Daniel Desse, le maire de Viarmes, a annoncé à ses habitants qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat à la tête de la commune. « J’ai toujours eu l’objectif et la volonté d’être un élu de terrain, un élu actif et responsable. Le cumul de mandats ne doit pas aller à l’encontre de l’efficacité, aussi, afin d’assumer pleinement mes fonctions, telle est ma décision », a estimé l’édile.

La fin d’un chapitre

Daniel Desse est entré au conseil municipal de Viarmes en mars 1983, sollicité par Pierre Salvi alors maire. Durant six années, il a exercé une fonction d’adjoint chargé du milieu associatif. Quelques mois après le décès de Pierre Salvi, en janvier 1989, il est élu premier magistrat de la commune. « Voici 18 ans, soit trois mandats, que j’assume la responsabilité de maire pour conduire les affaires communales. Les enfants nés l’année de ma prise de fonction seront électeurs en mars prochain », a-t-il ajouté.

Les Viarmois le savent, un maire peu faire beaucoup pour sa commune. Daniel Desse est l’un d’eux. Qui se souvient de Viarmes dans les années 1990 ? Dans ce village froid, de nombreuses voiries n’étaient que des chemins de terre. Des préfabriqués accueillaient les élèves, les eaux usées étaient déversées dans les caniveaux... « En 2001, nous avions défini des objectifs. Nous avions défini des actions concrètes à mener. Ces objectifs, ces actions ont été réalisés dans leur quasi intégralité. Parmi les réalisations les plus significatives ou remarquables, notre restaurant scolaire, nos équipements pour les enfants et les adolescents, la création de notre relais assistante maternelle, le développement de notre musée d’histoire locale et l’ouverture de notre Office de tourisme, nos actions dans le domaine social, notamment le service de repas à domicile étendu aujourd’hui à partir de Viarmes dans presque tout le canton... »

Élu jusqu’en 2011

Conseiller général depuis 2004, Daniel Desse ne restera pas pour autant inactif en quittant son siège de maire. Le canton regroupe dix communes pour lesquelles le conseiller général doit agir afin de défendre et faire aboutir, dans les meilleures conditions, les dossiers de demandes de subventions ou d’investissement départemental. « Je resterai cependant dans la nouvelle équipe municipale que conduira William Rouyer, maire adjoint en charge des Finances. Si comme je le souhaite, notre population lui accorde sa confiance, je le seconderai avec détermination et honnêteté poursuivant par ailleurs et avec encore plus de détermination, mes actions en tant que conseiller général. Mandat pour lequel je serai le temps voulu, candidat à ma succession à l’échéance 2011 », a conclu Daniel Desse.
Nicolas BRIARD
Echo Régional du 16 01 08



 

0 Commentaires sur "Viarmes : Daniel Desse passe la main à un adjoint"

Lire tous les commentaires (0)

Ecrire un commentaire - réagissez à cet article...