Mardi 16 Septembre 2014
 

Le lycée des métiers de l’Horticulture et du Paysage de Montreuil réunit les professionnels

Rédigé le 18/11/2012 - 0 Commentaires
Pour la quatrième année consécutive, le Département de la Seine-Saint et le Lycée des métiers de l’Horticulture et du Paysage de Montreuil, avec le soutien de l’UNEP, organisent le mercredi 28 novembre les Rencontres Techniques pour des espaces verts urbains de qualité en Seine-Saint-Denis. 
 
 Ces 4èmes Rencontres se dérouleront autour du thème « Structurer la filière espaces verts pour mieux répondre aux nouvelles demandes»
  
L’objectif de ces Rencontres est de créer un temps d’échange et de débat entre les acteurs du territoire de la Seine-Saint-Denis. Elles s’adressent aux agents et aux élus des collectivités territoriales, aux bureaux d’études et entreprises du paysage, aux bailleurs ainsi qu’aux enseignants. 
 
Le thème de cette année devrait permettre d’évaluer ce qui fait la qualité d’un espace de nature, de traiter la question de l’équilibre entre aménagement, gestion et fréquentation, et enfin de s’interroger sur l’état de la formation et de la valorisation de la filière du paysage et des espaces verts.

La journée s'articulera autour de trois tables rondes
 
Table ronde n°1 : Regards croisés de professionnels : quelle qualité pour nos espaces verts ?
Table ronde n°2 : Comment concilier en milieu urbain demandes des usagers et respect des sites ?
Table ronde n°3 : Les moyens et outils à disposition des entreprises et des collectivités : quelle reconnaissance de la filière des espaces verts ?
 
La première table ronde aura lieu le matin et les tables rondes 2 et 3 se dérouleront simultanément l’après midi. 
 

LE PROGRAMME DE LA JOURNEE ICI 
 

ENTREE RESERVEE AUX PROFESSIONNELS SUR RESERVATIONS- Inscription obligatoire à l’adresse suivante : colloquepaysage93@gmail.com
 
 
 

0 Commentaires sur "Le lycée des métiers de l’Horticulture et du Paysage de Montreuil réunit les professionnels "

Lire tous les commentaires (0)

Ecrire un commentaire - réagissez à cet article...