Dimanche 21 Septembre 2014
 

La dépose automatique des bagages à Roissy début 2013

Rédigé le 11/09/2012 - 0 Commentaires
Lancé avec succès à Orly, le système verra aussi le jour à l'aéroport Charles de Gaulle. 

 Ce nouveau système permet aux passagers d'enregistrer leurs bagages en moins de 30 secondes seulement. Fort de ce constat, Aéroports de Paris poursuit le déploiement de ce service dans le terminal Ouest de l'aéroport Paris-Orly d'ici la fin de cette année ainsi qu'à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, début 2013.

"Cette innovation technologique a été très rapidement adoptée par les passagers. Au-delà d'un gain de temps indéniable, ce service gratuit permet également de fluidifier l'étape de la dépose bagages. C'est donc doublement positif : pour les passagers, mais également pour les compagnies aériennes, souligne François Rubichon", Directeur Général Délégué d'Aéroports de Paris.
 
Comment fonctionne la dépose bagage automatique ?
 
Un enregistrement en deux étapes :
 
1- S'enregistrer
Dans un premier temps, le passager se dirige vers une borne libre-service afin d'éditer (s'il ne la possède pas déjà) sa carte d'embarquement. En effet, aujourd'hui, de plus en plus de passagers effectuent dès leur domicile, l'enregistrement de leur vol par Internet. Il doit également récupérer son étiquette bagage et l'apposer sur son bagage.
 
2- Déposer son bagage
Le passager se déplace ensuite dans la zone de dépose bagage automatique, scanne sa carte d'embarquement et peut alors insérer son bagage dans la machine. Le nom du propriétaire et le poids du bagage sont alors contrôlés puis transmis à la compagnie aérienne. Pour finir, un "reçu bagage" est alors remis automatiquement au passager. Le système, intégré dans la machine, permet de garantir la pleine sécurité des passagers et des bagages.
 
En trente secondes, le bagage est enregistré et est ensuite automatiquement redirigé vers le circuit traditionnel où il est inspecté et sécurisé avant d'arriver à sa destination finale : la soute de l'avion
 

0 Commentaires sur "La dépose automatique des bagages à Roissy début 2013"

Lire tous les commentaires (0)

Ecrire un commentaire - réagissez à cet article...