Dimanche 26 Octobre 2014

Un enfant hospitalisé à l’Hôpital d’Enfants Margency ambassadeur du projet de Maison des parents

Rédigé le 8/06/2012 - 0 Commentaires

Le 11 juin prochain, Benoît, 13 ans, hospitalisé à l’Hôpital d’Enfants Margency, aura le privilège de porter le ballon du  premier match de l’équipe de France contre l’Angleterre à Donetsk (Ukraine) qui se déroulera dans le cadre de l'Euro 2012 de football. Une opportunité pour lui de côtoyer des stars du ballon rond mais aussi d'attirer l'attention sur le projet de constrution d'une Maison des parents à côté de l’établissement.

 Plus que le porteur d'un ballon, il sera celui d'un message à destination des millions de téléspectateurs assistant au match France – Angleterre, le 11 juin. Benoît, 13 ans, hospitalisé à l’Hôpital d’Enfants Margency foulera en effet la pelouse de Donetsk en ambassadeur pour appeler à la générosité de chacun, en vue de la création d'une Maison des parents permettant aux jeunes patients de rester proche de leur famille.

L’Hôpital d’Enfants Margency est un établissement pédiatrique de soins de suite et de réadaptation certifié par la Haute Autorité de Santé pour la qualité et la technicité des soins qui y sont dispensés. Il accueille chaque année environ 220 enfants (dont un tiers originaire des DOM-TOM) atteints de cancers ou de pathologies digestives ou respiratoires rares et complexes. Des jeunes venant parfois de très loin. D'où l'appel à la solidarité lancé par la Croix-Rouge, qui gère l'établissement. Celle-ci souhaite donner l'opportunité aux parents de rester au plus près de l'établissement. « Avoir un de ses parents à ses côtés est une condition essentielle à la guérison de l’enfant malade » explique l’association. Un combat mené depuis plusieurs années, qui doit permettre de collecter 2,5 millions d’euros pour voir son projet sortir de terre.

Vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice ?

 

Vous pouvez faire un don en ligne sur le site www.croix-rouge.fr ou par courrier à Croix-Rouge française/Maison des parents de Margency, 98, rue Didot, 75014 Paris. 

 

0 Commentaires sur "Un enfant hospitalisé à l’Hôpital d’Enfants Margency ambassadeur du projet de Maison des parents"

Lire tous les commentaires (0)

Ecrire un commentaire - réagissez à cet article...