Mercredi 23 Avril 2014

Législatives : Maurice Boscavert candidat sur la 3e circonscription malgré l'accord PS MUP

Rédigé le 18/05/2012 - 6 Commentaires

Le maire socialiste de Taverny crée la surprise. Maurice Boscavert annonce sa candidature aux législatives sur la troisième circonscription pourtant réservée par son parti au candidat présenté par le MUP de Robert Hue : le maire de Montigny-les-Cormeilles Jean Noël Carpentier. Il se revendique de la majorité présidentielle et estime qu’il s’agit de la « seule candidature socialiste et républicaine légitime ». Le patron du PS-95, Dominique Lefebvre, dénonce « une candidature sans intérêt électoral, si ce n'est celui de faire gagner le candidat UMP ».
 
A la surprise générale, Maurice Boscavert a annoncé qu'il serait candidat aux législatives de juin prochain, ce malgré l'accord acté entre le PS et le MUP pour laisser le champ libre à Jean-Noël Carpentier. Un décision logique selon le maire de Taverny qui juge sa présence « parfaitement légitime » pour apporter « tout (son) soutien au changement souhaité par François Hollande ».

L'élu n'hésite pas à jouer la carte de l'expérience. « Ma candidature s’inscrit dans un engagement de toujours et une adhésion aux valeurs socialistes et républicaines que j’ai eu l’occasion de défendre en plus de vingt années en tant que conseiller général du canton de Taverny et que je poursuis à la tête de la municipalité de Taverny depuis de nombreuses années » déclare-t-il. Et d'ajouter : « Notre circonscription nécessite un député qui connaisse toutes les villes et les enjeux qui la composent ».

Un tour de force qui ne passe pas du côté de la section valdoisienne du PS. Contacté alors qu'il mettait une dernière main à sa lettre de réponse au maire de Taverny, Dominique Lefebvre demande à Maurice Boscavert de « reconsidérer sa décision », évoquant un choix allant « à l'encontre de la stratégie de rassemblement souhaitée par Francois Hollande ». Dans le cas contraire, les sanctions pourraient être lourdes avec notamment une exclusion des rangs du PS. En outre, il ne pourrait plus faire référence au Parti Socialiste ou au président de la République, Francois Hollande, dans sa communication.

Dominique Lefebvre explique n'avoir été informé du choix de Maurice Boscavert que mardi 15 mai « lors du dépôt des candidatures en préfecture ». Le secrétaire départemental du PS fait part de sa surprise, alors que les deux hommes devaient se rencontrer récemment. « Il a annulé notre rendez-vous », explique Dominique Lefebvre. Le maire de Taverny n'aurait, selon lui, pas non plus fait écho de sa décision lors de la dernière réunion de campagne de la 3e circonscription.

Evoquant une candidature « sans intérêt électoral, si ce n'est celui de faire gagner le candidat UMP », Dominique Lefebvre craint que cette « mauvaise décision mette fin au parcours politique jusqu'ici exemplaire de Maurice Boscavert ».

 

6 Commentaires sur "Législatives : Maurice Boscavert candidat sur la 3e circonscription malgré l'accord PS MUP "

Lire tous les commentaires (6)

Ecrire un commentaire - réagissez à cet article...

  1. jérome 21/05/2012 10:43 Signaler un abus
    @Christian: Car Garance Yayer n'est plus candidate mais suppléante a cause de l'accord ps-mup

    Hollande a parlé de moralisation de la vie politique, c'est un signe fort qu'envoi Boscavert, il n'y aura plus d'accords signés sur un coin de table ni de magouilles entre amis! Carpentier n'est qu'un arriviste!
  2. LE FENEQ 21/05/2012 01:44 Signaler un abus
    Comment permettre a un maire non élu et inconnu de ses concitoyens de prétendre a une fonction plus importante en l'espace d"a peine trois ans
    Qu'il aille faire un stage comme secrétaire d'un Député ou chez son protégé puis présenter sa candidature aux municipales et s'il passe qu'il bosse pendant 2/3 mandats comme premier magistrat et peut étre qu'il aura une chance d'aspirer a une fonction qui demande une bonne connaissance de la région chose qu'il n'a pas acquise pour le moment
  3. christian 20/05/2012 20:52 Signaler un abus
    je croyais que boscavert ne faisait plus parti du ps il avait suspendu ses cotisations
    d'ailleurs il ne s'en revendiquait pas lors de ses campagnes municipales il se disait diver s gauche
    je crois que sa candidature est conditionnée par un égo personnel
    pourquoi ne soutient t il pas la candiidate choisie par la section ps de taverny
    encore et toujours de la magouille
    je suis un électeur qui aimerait que la gauche soit plus sereine
  4. Socialiste 18/05/2012 10:46 Signaler un abus
    Merci Monsieur Boscavaert! Socialiste de coeur, je suis ravis de cette nouvelle! J'espère que les militants seront tous derrière lui! Nous espèrons qu'il soit au second tour parceque jamais les vrai socialistes ne metterons un bulletin Carpentier dans l'urne même au deuxième tour! Je vous le dit: finis les magouilles! Monsieur Lefèvre vous n'avez pas respecté les votes des militants qui avaient désignés Garance Yayer donc je serais vous, je m'écraserais!